Bénin
Gbadamassi : le député réagit aux démissions au Bloc Républicain et accuse

Le Bloc Républicain va mal et tout le monde le sait. Les dirigeants du parti au plus haut niveau essaient de commenter eux aussi, les départs enregistrés qui ne sont pas des moindres.
C’est le cas du député Rachidi Gbadamassi qui, profitant d’une rencontre avec des militants de la 8è circonscription électorale, trouve qu’il y a derrière lesdites démissions, des gens tapis dans l’ombre et dont l’objectif est de fragiliser le parti. « J’observe, mais je ne dis rien », a fait savoir le député Rach Gbadamassi avant d’ajouter que ces « démissions fantaisistes, montées de toutes pièces pour déstabiliser le Bloc Républicain » ne sont que des agitations stériles. Il a donc rassuré en ces termes : « … dans les jours à venir, vous allez comprendre que l’expérience fait la différence »., rapporte Le Béninois Libéré. Il sait bien que les prochaines élections législatives sont la cause de ces démissions. La bataille ne sera pas facile, mais l’expérience va l’emporter soutient-il. « Le combat qui arrive sera un combat rude et je sais que l’expérience politique va l’emporter. Le bruit de la mer n’empêche pas le poisson de dormir », a-t-il conclu.
| Lire aussi : Boni Yayi : voici le chronogramme du médiateur de la CEDEAO en séjour à Conakry
Rappelons que les démissions enregistrées par le parti concernent celles de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) ; l’ex maire d’Adja-Ouèrè Karamatou Fagbohoun sans oublier le départ du ministre du tourisme des arts et de la culture Jean Michel Abimbola.
Politique
-
Les Démocrates : voici le poste que le parti pourrait obtenir dans le bureau de l’Assemblée nationale
3/02/2023 à 08:45Si la mouvance présidentielle est sûr de s’offrir le perchoir avec ses 81 députés, l’opposition est aussi certain de placer un élu dans le bureau du (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Communales 2020 : les non-dits de l‘accord entre Moele-Bénin et l’Union Progressiste
Le dimanche 19 avril 2020, le parti Union Progressiste (UP) et le Mouvement des Élites Engagées (...)
-
Bénin : une vingtaine d’agents au ministère de la santé affectée après leur stage ( liste )
Le ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin a procédé à l’affectation de 18 agents contractuels de (...)
-
Nadia et Nadine Okoumassoun : plus de débat contradictoire entre les deux sœurs jumelles
Tant attendu, le débat contradictoire entre les deux sœurs jumelles Nadia et Nadine Okoumassoun (...)