Bénin

Gbadamassi : le député révèle deux (02) atouts dont dispose Patrice Talon, lire les détails

Rollis HOUESSOU 16/06/2022 à 13:34

Le député Rachidi Gbadamassi s’est prononcé sur les rencontres qu’il y a eu entre le Président Patrice Talon et ses prédécesseurs, Nicéphore Dieudonné Soglo et Boni Yayi. Il salue l’initiative, s’en félicite.

L’instauration d’un cadre de concertation pour permettre au président Patrice Talon d’échanger périodiquement avec ses aînés en vie, fera école dans la sous-région. C’est du moins ce que pense le député du Bloc Républicain Rachidi Gbadamassi. Pour lui, " C’est quelque chose qui va faire école dans la sous-région. Même si ce n’est pas encore formalisé, le seul fait d’annoncer sa volonté de faire appel aux anciens présidents, montre l’esprit d’ouverture de Patrice Talon", a-t-il déclaré.

| Lire aussi : Bénin : les 02 engagements fermes de Talon au cours de sa rencontre avec l’ancien président Boni Yayi

L’initiative d’échanger avec ses prédécesseurs, dénote d’elle-même, de l’esprit d’ouverture du numéro 1 Béninois. Pour l’ancien Maire de la ville de Parakou, " Ces rencontres sont l’illustration parfaite de ce que le chef de l’Etat Patrice Talon est un grand homme d’Etat. Le président de la République a ces deux choses qui caractérisent un grand chef d’Etat, c’est-à-dire, le dialogue et la concertation.", argue Rachidi Gbadamassi. Il explique que Patrice Talon avait déjà montré ces qualités en 2019, lors du dialogue politique, puis en septembre 2021, quand il a échangé avec son prédécesseur Thomas Boni Yayi. À l’en croire, c’est le moment idéal pour tenir ces genres de rencontre. « C’est le moment idéal et propice pour le dialogue et la concertation », a déclaré Rachidi Gbadamassi, d’après une vidéo diffusée sur un média en ligne. Il fait donc allusion aux élections législatives prévues pour le 08 janvier 2023.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer