Actualité
Gbadamassi, le parti Les Démocrates désavoue l’ancien maire de Parakou

Lors d’un entretien sur une web TV, le député Habibou Woroucoubou a répondu à Rachidi Gbadamassi. Il y a quelques jours, l’ancien maire de Parakou est intervenu sur le même média. Au cours de son émission, il n’a pas ménagé le camp de l’opposition.
Les acteurs politiques de la 8è circonscriptions électorales ne se font plus de cadeau. Quelques jours, après les accusations de l’ancien député Rachidi Gbadamassi contre le parti dirigé par l’ex-président Boni Yayi, la réplique est intervenue.
C’est par l’entremise du député Habibou Woroucoubou que le parti de l’opposition a répondu au « Buffle de Parakou ». Et, l’ancien membre du G13 en a eu pour son grade. Il n’est plus un secret pour personne. Depuis plusieurs mois, l’ex maire de Parakou a multiplié ses sorties médiatiques au cours desquelles il ne rate point Les Démocrates. C’est le cas après le vote du budget de l’Etat exercice 2024 où Rachidi Gbadamassi est monté au créneau pour donner des cours de « droit » et particulièrement en « politique » au groupe proche de Boni Yayi.
Lire aussi : [Crise entre le Mali et l’Algérie : l’Imam Dicko répond aux accusations de la junte et s’explique)>https://www.linvestigateur.info/?Crise-entre-le-Mali-et-l-Algerie-l-Imam-Dicko-repond-aux-accusations-de-la&var_mode=calcul]
Parce que le groupe parlementaire « Les Démocrates », a voté contre ce budget à l’exception du 2è vice-président du parlement, Léon Basile Ahossi. Mieux, sur l’affaire dite « 70 millions FCFA », l’ancien élu de la 8è dit détenir des preuves, déjà réunies et menace d’assigner une frange de l’opposition en justice. Plus qu’un ardent défenseur de la cause de la mouvance, Rachidi Gbadamassi passe selon certains pour un activiste politique. Tant ses sorties sont multiples qu’il ne se donne plus de répit dans ses attaques contre l’opposition.
Ce vendredi 29 décembre, au cours de sa sortie médiatique, le député Habibou Woroucoubou n’a pas raté Rachidi Gbadamassi. Sur ses positions personnelles en passant par les sorties du Chef de l’Etat Patrice Talon il a confondu le membre fondateur du Bloc Républicain.
Société
-
Bénin : création d’un cadre de concertation des anciens présidents d’institutions
18/03/2025 à 05:42Cette idée a été évoquée ce dimanche 16 mars 2025 à Cotonou lors de la rencontre entre Boni Yayi et Adrien Houngbédji. L’ancien président (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : voici le parcours du nouveau ministre de la justice, Yvon Détchénou
Successeur de Sévérin Quenum, ancien ministre de la justice et de la législation, Maître Yvon (…)
-
Bénin : le ministère public réclame l’incompétence de la CRIET dans l’affaire magistrats en prison
Dans l’affaire des quatre magistrats déposés en prison après le point de presse du procureur (…)
-
Mairie de Kpomassè : la CRIET accorde la liberté provisoire à l’ex-SE poursuivi pour des malversations présumées
Poursuivi pour une affaire de fraude présumée dans une procédure de passation de marché public, (…)
Dernières publications
-
CDM 2026 (Q) : Messi forfait pour les éliminatoires contre l’Uruguay et le Brésil
Lionel Messi est l’un des grands absents de la sélection argentine (…)
-
Révélations à Bonou dans l’Ouémé, il enceinte sa petite sœur et accuse le fâ
« Lors de son passage dans l’émission (NDLR ça date mais ce fait, un (…)
-
Police républicaine : la liste des élèves-agents de police municipale à reverser affichée, la phase écrite de recrutement de 1785 agents programmée
A cet effet, il est affiché au siège des Directions départementales de (…)