Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Politique
La lettre envoyée par quatre opposants de Patrice Talon au président français, Emmanuel Macron continue de soulever assez d’encre et de salive. La dernière réaction d’une personnalité politique à propos, c’est celle de l’honorable Rachidi Gbadamassi.
Pour le député de 8ème circonscription électorale, Léonce Houngbadji, Bertin Koovi, l’ancien ministre Ganiou Soglo et l’ex-ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Bénin aux États-Unis d’Amérique et représentant du Bénin au Mexique et à l’Organisation des États américains, Omar Arouna ont posé un acte indigne.
« C’est indigne et c’est remettre en cause la souveraineté nationale que d’aller porter le problème interne du Bénin à l’Occident. C’est remettre en cause notre indépendance, c’est recoloniser le Bénin. Et pour moi, cela n’est pas digne de ceux qui aspirent gérer le pouvoir ».
Lire aussi : Côte d’Ivoire : déjà, 05 Candidatures rejetées par le Conseil constitutionnel |
Pire, l’ancien maire de Parakou trouve que la réaction des opposants au régime en place est une insulte à la mémoire des rois béninois, passés de vie à trépas. Dans un sévère réquisitoire, l’honorable trouve qu’il s’agit plutôt d’un acte de trahison de la part de ceux qui ont posé l’acte. « L’acte posé, c’est trahir la mémoire de nos illustres rois, Béhanzin, Bio Guerra, Akaba qui ont lutté contre l’impérialisme », s’est-il indigné.
A H
Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.