Actualité

Gbagbo : la surprise des villageois au « Woody » malgré l’affaire "Simone Ehivet"

L’investigateur 5/07/2021 à 16:34

Laurent Gbagbo est très suivi depuis son retour en Côte d’Ivoire. Après dix ans en prison à la CPI, l’ancien président est au centre des débats, surtout à travers des faits marquants dont le divorce avec Simone Ehivet et son passage à l’église gagbo Saint-Paul.

L’ancien président Laurent Gbagbo a récemment accordé une interview à la chaîne française ARTE. Surnommée le Woody de Mama (la garçon courageux), le prédécesseur d’Alassane Ouattara est médiatisé.

Lire aussi : CEDEAO : le rapatriement des biens culturels africains préoccupe les dirigeants

En se rendant il y a de cela une semaine dans son village natal Mama, le président Laurent Gbagbo et son cortège ont été pris dans une embuscade par une foule immense, attendant depuis le matin, son arrivée pour lui manifester son amour. Les citoyens de Sikensi qui occupaient la voie qu’allait emprunter le cortège de Laurent Gbagbo ont montré une immense joie en apercevant de nouveaux leur président Gbagbo disponible, désormais et de retour au bercail. La preuve à la descente du cortège de l’ancien président, des cris de joie et des « Akwaba » retentissaient de partout. Autant de louanges pour lui avant son départ pour Mama, son village natal. Car, ils étaient tous heureux d’apercevoir leur leader charismatique, rapporte doingbuzz.com.

Lire aussi : BEPC 2021 : 60,50% de réussite au plan national, les résultats disponibles sur la plateforme

Acquitté définitivement le 31 mars 2021 par la CPI, Laurent Gbagbo est revenu au pays le 17 juin dernier.
Malgré cette affaire de divorce d’avec sa femme Simone Ehivet, le Woody de Mama s’est rendu dans son village natal pour les salutations et les remerciements.

Mika Prodjinontho (Stag)



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook