Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Divers
Malgré les efforts du gouvernement, en ce qui concerne l’asphaltage, l’adduction d’eau, l’énergie électrique, le bout du tunnel est encore loin. Et pour cause !
Tous les villages ou arrondissements ne sont pas impactés malgré les investissements du gouvernement à travers moult projets. Il y en a tellement à faire que le bout du tunnel, semble-t-il, est encore loin. Les cris de détresse d’une dame de la commune d’Abomey-Calavi, dans l’arrondissement d’Akassato (Gbétagbo), rencontrée le week-end écoulé, en disent long d’ailleurs.
Lire aussi : Mafia foncière : réquisition de 12 mois ferme contre Hounsou-Guèdè et ses co-accusés |
L’eau, l’électricité et les voies d’accès demeurent un casse-tête pour des populations de la commune d’Abomey-Calavi, arrondissement d’Akassato (Gbétagbo). En d’autres termes, les projets d’adduction d’eau villageoise et d’asphaltage n’ont pas encore impacté cette localité. Pour cette habitante rencontrée dans le week-end, quand il pleut, « à Gbétagbo Kanglouè, Park Amaga vers le 2ème pylône », c’est la croix et la bannière. Les voies d’accès deviennent impraticablres. Ce qui sous-tend son ras-le-bol, à l’endroit des élus locaux, et du gouvernement. Elle pense et exhorte les autorités au niveau local et le gouvernement à faire plus d’efforts aux fins de les soulager.
En résumé, son plus gros souci demeure l’électricité, l’eau, les voies d’accès ; et surtout la non régularisation des heures de circulation des camions gros-porteurs dans Gbétagbo.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.