Actualité

Gbétagbo-Kanglouè : les populations manquent d’électricité, d'eau...

L’investigateur 22/12/2020 à 10:06

Malgré les efforts du gouvernement, en ce qui concerne l’asphaltage, l’adduction d’eau, l’énergie électrique, le bout du tunnel est encore loin. Et pour cause !

Tous les villages ou arrondissements ne sont pas impactés malgré les investissements du gouvernement à travers moult projets. Il y en a tellement à faire que le bout du tunnel, semble-t-il, est encore loin. Les cris de détresse d’une dame de la commune d’Abomey-Calavi, dans l’arrondissement d’Akassato (Gbétagbo), rencontrée le week-end écoulé, en disent long d’ailleurs.

Lire aussi : Mafia foncière  : réquisition de 12 mois ferme contre Hounsou-Guèdè et ses co-accusés

L’eau, l’électricité et les voies d’accès demeurent un casse-tête pour des populations de la commune d’Abomey-Calavi, arrondissement d’Akassato (Gbétagbo). En d’autres termes, les projets d’adduction d’eau villageoise et d’asphaltage n’ont pas encore impacté cette localité. Pour cette habitante rencontrée dans le week-end, quand il pleut, « à Gbétagbo Kanglouè, Park Amaga vers le 2ème pylône », c’est la croix et la bannière. Les voies d’accès deviennent impraticablres. Ce qui sous-tend son ras-le-bol, à l’endroit des élus locaux, et du gouvernement. Elle pense et exhorte les autorités au niveau local et le gouvernement à faire plus d’efforts aux fins de les soulager.

En résumé, son plus gros souci demeure l’électricité, l’eau, les voies d’accès ; et surtout la non régularisation des heures de circulation des camions gros-porteurs dans Gbétagbo.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook