Bénin
George Floyd : ce que pense le Général Fernand Amoussou de son assassinat
Il aura fait le tour du monde depuis quelques semaines. L’assassinat de George Floyd aux Etats-Unis a suscité indignations et consternations. A travers sa page Facebook, le Général Fernand Amoussou a fait parler son état d’âme sur cette situation qui révolte la race noire et d’autres peuples de couleur.
Fernand Amoussou est triste et révolté face à la situation de l’assassinat de l’Afro-Américain George Floyd. Au-delà de l’ignoble acte, c’est plutôt la manière de s’excuser du policier qui a commis l’acte qui a choqué l’ancien Chef de la haute hiérarchie militaire. Sur sa page on peut lire, « Mettre un genou à terre n’est nullement un signe d’excuses ou de pénitence. Personne ne devrait s’excuser de sa couleur de peau. Mais surtout personne ne devrait mourir à cause de la couleur de sa peau », a écrit l’ancien chef d’Etat-major général des forces armées béninoises.
En revenant sur les circonstances de l’assassinat, il affirme que « George Floyd n’était une menace pour personne. Il était désarmé, menotté. Il ne demandait pas au policier de s’excuser d’être blanc. Il implorait juste son assassin de pouvoir respirer ».
Le mal à souhaiter est que justice soit rendue à l’illustre disparu et que jamais ceci ne se reproduise, ni aux USA, ni ailleurs dans le monde.
Société
-
Bénin : une nouvelle charge retenue contre Boko et Homeky, poursuivis par la Criet
15/01/2025 à 23:23Poursuivis auparavant pour « atteinte à la sûreté de l’Etat, tentative de corruption d’agent public et blanchiment de capitaux », le bras droit du (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : un membre fondateur de l’Union Progressiste le Renouveau en prison pour mafia foncière
Christian Bankolé, ex-vice-président du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) et membre de (…)
-
Bénin : nomination de 98 agents des eaux et forêts (liste)
98 agents des eaux et forêts au Bénin ont connu diverses promotions.
-
Bénin : des magasins de stockage de cajou et de soja sous scellés à Parakou
Une opération de fermeture des magasins de stockage de cajou et de soja a démarré ce lundi 13 (…)