Bénin

George Floyd : ce que pense le Général Fernand Amoussou de son assassinat

Judicaël C. GBETO 15/06/2020 à 11:00

Il aura fait le tour du monde depuis quelques semaines. L’assassinat de George Floyd aux Etats-Unis a suscité indignations et consternations. A travers sa page Facebook, le Général Fernand Amoussou a fait parler son état d’âme sur cette situation qui révolte la race noire et d’autres peuples de couleur.

Fernand Amoussou est triste et révolté face à la situation de l’assassinat de l’Afro-Américain George Floyd. Au-delà de l’ignoble acte, c’est plutôt la manière de s’excuser du policier qui a commis l’acte qui a choqué l’ancien Chef de la haute hiérarchie militaire. Sur sa page on peut lire, « Mettre un genou à terre n’est nullement un signe d’excuses ou de pénitence. Personne ne devrait s’excuser de sa couleur de peau. Mais surtout personne ne devrait mourir à cause de la couleur de sa peau », a écrit l’ancien chef d’Etat-major général des forces armées béninoises.
En revenant sur les circonstances de l’assassinat, il affirme que « George Floyd n’était une menace pour personne. Il était désarmé, menotté. Il ne demandait pas au policier de s’excuser d’être blanc. Il implorait juste son assassin de pouvoir respirer ».

Le mal à souhaiter est que justice soit rendue à l’illustre disparu et que jamais ceci ne se reproduise, ni aux USA, ni ailleurs dans le monde.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook