Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Sport
L’accueil et la démocratie béninoise sont deux sujets abordés par le sélectionneur des Guépards, Gernot Rohr qui profitait d’une interview accordée au site du FC Bayern.
Le technicien franco-allemand trouve le peuple béninois très accueillant et ne l’a pas caché. Il a aussi évoqué l’amour populaire pour le football au Bénin. En plus, au cours de cet entretien en effet, le sélectionneur béninois a démontré l’intérêt qu’il avait de signer un contrat avec le Bénin. Car, à l’en croire, le Bénin est pays où les gens vivent autrement le football.
Lire aussi : Victor Zvunka : le coup de gueule de l’entraîneur de Coton FC contre la FBF sur le format du championnat
A la question de savoir pourquoi le septuagénaire a voulu s’éloigner de ses bases en Allemagne et se retrouver en Afrique au Sud du Sahara, l’ancien sélectionneur du Nigeria n’a pas fait la langue de bois. Nul ne « peut abandonner son enthousiasme pour le football du jour au lendemain », a-t-il rappelé. Et, poursuivant, il renchérit : « Quand l’offre est arrivée, j’ai été attiré. De plus, le Bénin est un pays très agréable. »
Sur le plan de la liberté et de la démocratie, Gernot Rohr trouve que le Bénin est un pays de droit. Au Bénin, a-t-il déclaré, « Il y a la démocratie, pas de régime militaire, pas de terrorisme. Les gens respirent librement. »
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.