Football
Gernot Rohr : le sélectionneur des Guépards parle de la démocratie béninoise dans une interview
L’accueil et la démocratie béninoise sont deux sujets abordés par le sélectionneur des Guépards, Gernot Rohr qui profitait d’une interview accordée au site du FC Bayern.
Le technicien franco-allemand trouve le peuple béninois très accueillant et ne l’a pas caché. Il a aussi évoqué l’amour populaire pour le football au Bénin. En plus, au cours de cet entretien en effet, le sélectionneur béninois a démontré l’intérêt qu’il avait de signer un contrat avec le Bénin. Car, à l’en croire, le Bénin est pays où les gens vivent autrement le football.
Lire aussi : Victor Zvunka : le coup de gueule de l’entraîneur de Coton FC contre la FBF sur le format du championnat
A la question de savoir pourquoi le septuagénaire a voulu s’éloigner de ses bases en Allemagne et se retrouver en Afrique au Sud du Sahara, l’ancien sélectionneur du Nigeria n’a pas fait la langue de bois. Nul ne « peut abandonner son enthousiasme pour le football du jour au lendemain », a-t-il rappelé. Et, poursuivant, il renchérit : « Quand l’offre est arrivée, j’ai été attiré. De plus, le Bénin est un pays très agréable. »
Sur le plan de la liberté et de la démocratie, Gernot Rohr trouve que le Bénin est un pays de droit. Au Bénin, a-t-il déclaré, « Il y a la démocratie, pas de régime militaire, pas de terrorisme. Les gens respirent librement. »
Sport
-
Carnet noir : décès de Vincent Onana, ancien président de la Fécafoot
9/10/2024 à 18:25La mauvaise nouvelle est tombée ce mardi 08 octobre 2024. Selon la presse locale, Vincent Onana a rendu l’âme alors qu’il regardait la (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Cristiano Ronaldo imite Lionel Messi sur YouTube et bat un nouveau record
Cristiano Ronaldo ne cesse d’alimenter sa toute nouvelle chaîne YouTube, lancée récemment, (...)
-
Bénin : Romuald Boco prend les commandes du syndicat des footballeurs
L’ancien international béninois, Romuald Boco a pris les rênes du syndicat des footballeurs du (...)
-
Clasico : le Real Madrid renverse le FC Barcelone grâce à Bellingham
Le Real Madrid s’est imposé au FC Barcelone (1-2) dans le Clasico ce samedi après-midi. Les (...)