Football

Gernot Rohr : le sélectionneur des Guépards parle de la démocratie béninoise dans une interview

L’investigateur 1er/07/2023 à 17:32

L’accueil et la démocratie béninoise sont deux sujets abordés par le sélectionneur des Guépards, Gernot Rohr qui profitait d’une interview accordée au site du FC Bayern.

Le technicien franco-allemand trouve le peuple béninois très accueillant et ne l’a pas caché. Il a aussi évoqué l’amour populaire pour le football au Bénin. En plus, au cours de cet entretien en effet, le sélectionneur béninois a démontré l’intérêt qu’il avait de signer un contrat avec le Bénin. Car, à l’en croire, le Bénin est pays où les gens vivent autrement le football.

Lire aussi : Victor Zvunka  : le coup de gueule de l’entraîneur de Coton FC contre la FBF sur le format du championnat

A la question de savoir pourquoi le septuagénaire a voulu s’éloigner de ses bases en Allemagne et se retrouver en Afrique au Sud du Sahara, l’ancien sélectionneur du Nigeria n’a pas fait la langue de bois. Nul ne « peut abandonner son enthousiasme pour le football du jour au lendemain », a-t-il rappelé. Et, poursuivant, il renchérit : « Quand l’offre est arrivée, j’ai été attiré. De plus, le Bénin est un pays très agréable. »
Sur le plan de la liberté et de la démocratie, Gernot Rohr trouve que le Bénin est un pays de droit. Au Bénin, a-t-il déclaré, « Il y a la démocratie, pas de régime militaire, pas de terrorisme. Les gens respirent librement. »




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook