Actualité

Ghana : Assamoah Gyan, l’ancien joueur se lance dans la politique

L’investigateur 23/02/2024 à 13:27

Dans le cadre de l’élection présidentielle de décembre 2024, le candidat du Nouveau Parti Patriotique (NPP), Mahamudu Bawumia, a nommé l’ancien capitaine des Black Stars, Asamoah Gyan membre du comité du manifeste du parti.

Nommé conseiller du candidat Bawumia sur les questions de jeunesse et sports, en marge de la prochaine élection présidentielle, l’ex-capitaine de l’équipe nationale du Ghana a franchi un palier de plus. Sa nomination a été publiée dans un communiqué de presse signé par le directeur de la communication de l’équipe de campagne de Bawumia mercredi dernier.

L’ancienne gloire ghanéenne doit mettre en place, un plan axé sur les politiques et stratégies liées au sport pour le candidat Bawumia. Il va devoir composer avec 23 autres personnes pour entreprendre ce que le NPP décrit comme « une révision historique des manifestes du parti de 2016 et 2020 pour aboutir à un manifeste pragmatique pour 2024 ».

Le comité du manifeste est présidé par le leader de la majorité au Parlement, Osei-Kyei-Mensah-Bonsu, soutenu par le vice-président Kojo Oppong Nkrumah. Dan Botwe va quant à lui, diriger l’équipe de stratégie de campagne. Pendant ce temps, les anciens présidents JA Kufour et Nana Akufo-Addo siègeront au comité consultatif.

« Je crois que le moment est venu pour les légendes du sport de se rassembler et d’utiliser leur influence, leur réseau et leurs ressources pour attirer des investisseurs dans notre pays et avoir un impact significatif sur notre jeunesse dans la fraternité sportive, c’est-à-dire le football, la boxe et d’autres sports », a écrit Assamoah sur X.

S’inscrivant dans cette logique, et donc par rapport à sa nouvelle orientation socioprofessionnelle, il appelle les anciens sportifs à se mobiliser pour insuffler une nouvelle dynamique au sport ghanéen.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook