Afrique

Ghana : l'opposition conteste la réélection du président sortant, Nana Akufo-Addo

L’investigateur 10/12/2020 à 11:25

Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a été réélu à l’issue d’un scrutin extrêmement serré, selon les résultats provisoires annoncés par la commission électorale ce mercredi soir. Certes son challenger historique, John Dramani Mahama, ne s’est pas encore exprimé, mais un député de son parti NDC a annoncé, tard dans la nuit, que l’opposition rejetait ces résultats et envisageait de faire appel de la décision de la commission électorale, rapporte Rfi.

Une annonce faite à la presse pendant que les partisans du président proclamé élu faisaient la fête dans les rues d’Accra pour célébrer la victoire de Nana Akufo-Addo.
Il a laissé entendre que, dans les jours à venir, des preuves de fraude seraient apportées, selon leur envoyée spéciale à Accra, Christina Okello.

Lire aussi : Couffo  : ce qu’on dit de ses réformes à la Cour au Sénégal. Lire les détails

Certainement que l’élu est en train de faire connaître la position officielle du parti puisque de son côté, John Dramani Mahama s’est abstenu du traditionnel appel téléphonique, pour féliciter Nana Akufo-Addo. Lors de sa dernière prise de parole, ce mardi, John Dramani Mahama a prévenu qu’il « résisterait à toute tentative de vol du scrutin », alors que la rumeur selon laquelle il avait concédé la victoire circulait depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux.

Convaincue que la victoire leur a été volée, l’opposition accuse le gouvernement, sans avoir apporté pour le moment, de preuves que des urnes auraient été bourrées avec 390 000 bulletins frauduleux dans la région disputée d’Ashanti.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook