Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
L’honorable Gildas AGonkan était reçu dans l’émission hebdomadaire de la chaîne privée de télévision Canal3 ce dimanche 8 décembre 2019. Occasion pour ce député, membre de l’Union Progressiste d’opiner sur l’actualité nationale.
En effet, l’invité de l’émission hebdomadaire "Zone franche" de Canal3 a profité de son passage en plateau pour aborder des sujets de l’actualité sociopolitique nationale. En l’occurrence le budget de l’État exercice 2020. Pour lui, il s’agit « d’un budget qui aura un impact visible sur le social et sera orienté vers l’investissement structurant ». A en croire l’élu de la 23ème circonscription électorale, « le social ne doit pas être une distribution de ressources aux populations à la faveur des rencontres de remerciement, ou de soutien des actions du Chef de l’État ». Pour soutenir son argumentaire, il estime que cela doit « se baser sur des faits et gestes capables d’assurer le développement durable du pays ». Notamment des investissements structurants. C’est-à-dire l’emploi des jeunes, le recrutement dans la fonction publique, l’incitation du secteur privé à recruter et le projet Assurance pour le renforcement du Capital Humain (ARCH).
Pour finir il a laissé entendre que le budget 2020 offre des possibilités réelles aux populations dont le quotidien sera amélioré. « La vie est un peu plus chère aujourd’hui à cause d’une meilleure rationalisation des ressources publiques », soutient-il.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.