Bénin/actualité nationale

Gildas Agonkan parle des atouts du budget 2020

L’investigateur 9/12/2019 à 20:01

L’honorable Gildas AGonkan était reçu dans l’émission hebdomadaire de la chaîne privée de télévision Canal3 ce dimanche 8 décembre 2019. Occasion pour ce député, membre de l’Union Progressiste d’opiner sur l’actualité nationale.

En effet, l’invité de l’émission hebdomadaire "Zone franche" de Canal3 a profité de son passage en plateau pour aborder des sujets de l’actualité sociopolitique nationale. En l’occurrence le budget de l’État exercice 2020. Pour lui, il s’agit « d’un budget qui aura un impact visible sur le social et sera orienté vers l’investissement structurant ». A en croire l’élu de la 23ème circonscription électorale, « le social ne doit pas être une distribution de ressources aux populations à la faveur des rencontres de remerciement, ou de soutien des actions du Chef de l’État ». Pour soutenir son argumentaire, il estime que cela doit « se baser sur des faits et gestes capables d’assurer le développement durable du pays ». Notamment des investissements structurants. C’est-à-dire l’emploi des jeunes, le recrutement dans la fonction publique, l’incitation du secteur privé à recruter et le projet Assurance pour le renforcement du Capital Humain (ARCH).
Pour finir il a laissé entendre que le budget 2020 offre des possibilités réelles aux populations dont le quotidien sera amélioré. « La vie est un peu plus chère aujourd’hui à cause d’une meilleure rationalisation des ressources publiques », soutient-il.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook