Bénin/actualité nationale
Gildas Agonkan parle des atouts du budget 2020
L’honorable Gildas AGonkan était reçu dans l’émission hebdomadaire de la chaîne privée de télévision Canal3 ce dimanche 8 décembre 2019. Occasion pour ce député, membre de l’Union Progressiste d’opiner sur l’actualité nationale.
En effet, l’invité de l’émission hebdomadaire "Zone franche" de Canal3 a profité de son passage en plateau pour aborder des sujets de l’actualité sociopolitique nationale. En l’occurrence le budget de l’État exercice 2020. Pour lui, il s’agit « d’un budget qui aura un impact visible sur le social et sera orienté vers l’investissement structurant ». A en croire l’élu de la 23ème circonscription électorale, « le social ne doit pas être une distribution de ressources aux populations à la faveur des rencontres de remerciement, ou de soutien des actions du Chef de l’État ». Pour soutenir son argumentaire, il estime que cela doit « se baser sur des faits et gestes capables d’assurer le développement durable du pays ». Notamment des investissements structurants. C’est-à-dire l’emploi des jeunes, le recrutement dans la fonction publique, l’incitation du secteur privé à recruter et le projet Assurance pour le renforcement du Capital Humain (ARCH).
Pour finir il a laissé entendre que le budget 2020 offre des possibilités réelles aux populations dont le quotidien sera amélioré. « La vie est un peu plus chère aujourd’hui à cause d’une meilleure rationalisation des ressources publiques », soutient-il.
Société
-
Bénin : les critères pour le recrutement de 1785 élèves agents de police dévoilés
20/01/2025 à 21:20Les dossiers de candidature sont attendus du 15 janvier au 7 février 2025 dans les Directions départementales de la Police républicaine. En ce (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Collines : le procès du DDETFP Pamphile Viayinon condamné à 12 mois de prison ferme
Comme si vous y étiez, voici l’audience de l’ancien Directeur départementale de l’enseignement (…)
-
Julia Akpaki : « en 60 ans le Bénin a fait son petit bonhomme de chemin »
« L’histoire dira un jour son mot, l’Afrique écrira sa propre histoire » Tel était le message (…)
-
Talon : colère des enseignants du supérieur suivie de réaction à sa déclaration sur les professeurs d’université
Les grades du CAMES seuls ne suffiront plus pour devenir enseignants du supérieur au Bénin. Le (…)