Politique

En attendant l’élection d’un nouveau CA pour l’arrondissement de Godmey, Christelle Senamy Dan est désignée (CA) intérimaire. Elle va assurer les affaires courantes.

La désignation Christelle Senamy Dan comme chef d’arrondissement intérimaire de Godomey a été effectuée par le Maire d’Abomey-Calavi Angélo Ahouandjinou. Une suite logique de la condamnation l’ex-CA Léon Kpobli dans l’affaire dit de « 39 ha » par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

| Lire aussi : Evasion à la prison d’Abomey-Calavi : des demandes d’explications aux agents pénitentiaires

Dans l’affaire domaniale « 39 ha », il a été reconnu coupable des faits d’abus de fonctions et condamné à 5 ans d’emprisonnement dont 2 fermes et 3 ans assortis de sursis, et à 1 million francs CFA d’amende. Pour le moment, il est introuvable. Raison pour laquelle la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a décerné un mandat d’arrêt contre « l »ex-patron de Godomey », absent à l’audience.

| Lire aussi : Azannaï : les mises en garde de l’ex-allié du régime après la rencontre entre Talon et Yayi

Rappelons que l’intérimaire Christelle Senamy Dan a été élue Conseiller avant d’être désignée 2è adjointe au maire de Calavi sur la liste de l’Union Progressiste, à l’issue des élections communales de 2020.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.