Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Société
Le rejet des poissons par la mer à Grand-Popo n’est pas un fait nouveau. C’est ce qu’on peut retenir d’un communiqué, rendu public par le premier citoyen de cette commune, le maire Jocelyn Ahyi.
En effet, le rejet de poissons à la berge de Grand-Popo dont les médias ont fait cas le week-end écoulé continue d’attirer l’attention des autorités et notamment du maire de cette commune. Jocelyn Ahyi premier citoyen de la commune a fait publier un communiqué pour non seulement expliquer ce phénomène, mais aussi rassurer les populations. « Depuis quelques jours nous assistons sur nos plages à la chute de poissons « , a-t-il reconnu d’emblée avant de signaler que ce fait n’est pas nouveau. « …le phénomène de rejet de poisson par l’océan n’est pas nouveau. Cela se produit saisonnièrement « , a dit le maire. Pour renchérir, il déclare : « …cela n’a jamais été une quantité importante pour servir de commerce aux bonnes dames comme le stipulent certains journaux. Donc, il n’y a aucune inquiétude à se faire par rapport à la consommation du poisson à Grand-Popo. « S’agissant du cas dont les médias ont parlé et qui s’est produit samedi dernier, il renseigne que des femmes ne sont pas allées en procurer. (…) Déjà, nous sommes à pied d’œuvre avec les services compétents de la pêche pour avoir une explication scientifique au phénomène. »
« Je voudrais rassurer les uns et les autres que la situation est sous contrôle et qu’aucun poisson impropre à la consommation n’est sur le marché à Grand-Popo. », a-t-il dit pour conclure.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.