Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Politique
La salle des fêtes de IRGIB Africa à Akpakpa était devenue très exigües pour contenir les élus communaux et locaux présents, à ce qui mérite d’être qualifié d’historique mobilisation jamais vue au Bénin, le 30 novembre 2019. Une mobilisation impressionnante qui fait sans aucun doute de l’Union Progressiste, l’une des plus redoutables formations politiques au Bénin.
Les têtes de pont de l’Union Progressiste ne se sont pas trompées en choisissant l’Emblème « Géant Baobab » pour s’identifier et pour montrer leur force dans le landerneau politique béninois. Cotonou vient une fois encore d’en démontrer la preuve. De mémoire de Béninois, aucun parti politique n’a pu réussir à mettre la main sur autant d’élus communaux et locaux dans seulement deux circonscriptions électorales. En affirmant avec émotion « Qui tient Cotonou, tient le Bénin », le vice Président Abraham Zinzindohoué confère aux 15è et 16è circonscriptions électorales, leur qualité de fiefs incontournables du parti Baobab. Ce n’est un secret pour personne que les statistiques de cette formation politique à Cotonou et dans tout le pays, sont sidérantes et effrayantes. 46 députés sur 83 à l’Assemblée nationale, 6 députés sur 9 à Cotonou (15è et 16è CE) ; 25 conseillers sur 49 au sein du Conseil communal de Cotonou et un millier d’élus locaux toujours à Cotonou. Un dicton africain est clair, « quelque soit le degré de différend, il faut reconnaitre à son adversaire, son talent »
Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.