Société
BAC session de juin 2025 : le taux (…) 9 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » (…) 8 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats disponibles (…) 8 juillet 2025Sport
Le sélectionneur national du Bénin, Gernot Rohr, a communiqué ce jeudi 29 Août, la liste des joueurs convoqués pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Deux joueurs sans club figurent sur la liste.
Le Bénin démarre les éliminatoires de la CAN 2025 en septembre prochain. Logés dans un groupe D assez relevé, les Guépards affronteront le Nigeria et la Libye lors des deux premières journées des phases qualificatives. Deux rendez-vous déjà décisifs pour les Béninois qui visent la qualification pour la phase finale après leur désillusion à la précédente édition.
Pour cette double confrontation, le sélectionneur Gernot Rohr a fait appel à un groupe de 25 joueurs. Le technicien franco-allemand a allié l’expérience et la jeunesse pour ces rencontres. Le coach de 71 ans a également sélectionné deux joueurs sans club : Jodel Dossou et Saturnin Allagbè. Des choix qui font déjà polémiques au pays. Le premier n’a toujours pas trouvé de nouveau point de chute depuis son départ de Sochaux et le second est à la recherche d’un nouveau projet après la fin de son aventure avec le DFCO.
Mais si l’ailier droit tient toujours la corde en sélection, en témoigne son superbe but face au Nigeria en juin dernier, le gardien de but ne repose visiblement que sur ses exploits d’antan. Il est désormais relégué sur le banc au profit de son jeune compatriote Marcel Dandjinou.
Face aux journalistes, Gernot Rohr a lui, justifié le choix des deux joueurs cadres de l’équipe fanion. "En ce qui concerne Jodel Dossou, avec ce qu’il a montré en juin dernier à Abidjan et le fait qu’il est sur le point de signer dans un club avant la fin du mercato, il m’a semblé logique de le convoquer (...) Saturnin Allagbé est un pilier du groupe, notre vice-capitaine, avec un comportement irréprochable. Il est donc tout à fait normal de le convoquer, même s’il est sans club. Il viendra comme un grand frère, en tant que numéro 2 ou numéro 3". Répondront-ils aux attentes ? Rendez-vous le 7 septembre prochain à Uyo face au Nigeria pour le premier test.
Société
BAC 2025 : les résultats disponibles en ligne bientôt, voici ce qu’il faut (…) 8 juillet 2025Société
BAC session de juin 2025 : le taux d’admissibilité au plan national dévoilé 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » perd Léa Fagnonnouzon, membre de la (…) 8 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement sorti de prison fait un malaise et (…) 9 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats déjà disponibles en ligne, voici les taux de (…) 9 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.