Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
Sous la pression d’un mandat d’arrêt international lancé à son encontre par le président Alassane Ouattara, Guillaume Soro a élu domicile hors du territoire ivoirien. Foulant le sol espagnol, l’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte dIvoire a réaffirmé sa candidature à l’élection présidentielle de 2020. Il a fait savoir que ce n’est pas le Chef de l’Etat sortant qui décide, mais plus tôt le peuple souverain ivoirien.
C’est par l’entremise de son compte Twitter que le leader charismatique du parti Mouvement populaire ivoirien, Guillaume Soro, a annoncé, comme pour confirmer, sa candidature au prochain scrutin présidentiel sur le territoire ivoirien en 2020.
Selon maliactu.info, voici le contenu de son poste Twitter : « Je suis candidat à l’élection présidentielle 2020. Seul le peuple souverain de Côte d’Ivoire décidera et non Alassane Ouattara qui est le président sortant. Dans 11 mois ça sera acté. Sachons rester humbles car on ne sait jamais l’avenir. On est fort aujourd’hui mais aujourdhui seulement. Ironie de l’histoire ! Il y a 20 ans quand je m’engageais pour lui Alassane Ouattara était pris dans la tourmente d’un mandat d’arrêt international pour les motifs de coup d’État. Aujourd’hui, il ne se rend même pas compte qu’il est dans le même rôle accusateur. La guerre d’égo ».
La grande bataille électorale vient ainsi d’être lancée. Il sera le deuxième à avoir confirmé sa candidature, après son prédécesseur Président de l’Assemblée nationale, fondateur de Liberté et Développement pour la République (LIDER) et opposant à Alassane Ouattarra, Mamadou Koulibaly.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.