Inter

Un coup d’État a été déjoué en Guinée Bissau en l’absence du Président Umaru Sissoco Embalo. C’est du moins ce qu’a annoncé le Chef d’Etat-major de l’armée bissau-guinéenne, ce jeudi 14 octobre, à l’occasion de la cérémonie de célébration du 47e anniversaire de la création de la Police militaire.

La Guinée Bissau a annoncé avoir déjoué les préparatifs d’un coup d’Etat. Selon les informations de Le Figaro, l’objectif de ces militaires était de renverser l’ordre constitutionnel : « Nous avons réussi à identifier un groupe de militaires des FARP (Forces armées révolutionnaires du peuple) qui est en train de mobiliser des soldats en achetant leur conscience contre des billets de banque afin de subvertir l’ordre constitutionnel établi », a déclaré le Chef d’Etat le général Biagué Na Ntan.

| Lire aussi : Guinée : Doumbouya met à la retraite plus de 40 généraux jugés proches d’Alpha Condé

Notons que la présente annonce intervient le jour même où le président Umaru Sissoco Embalo a quitté le territoire national pour une visite de travail de 48 heures en France. Selon RFi, il sera reçu à l’Élysée, ce vendredi par son homologue français, Emmanuel Macron.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.