Actualité

Guinée Bissau : un coup d'État en préparation, déjoué en l’absence de Umaru Sissoco Embalo

L’investigateur 15/10/2021 à 08:00

Un coup d’État a été déjoué en Guinée Bissau en l’absence du Président Umaru Sissoco Embalo. C’est du moins ce qu’a annoncé le Chef d’Etat-major de l’armée bissau-guinéenne, ce jeudi 14 octobre, à l’occasion de la cérémonie de célébration du 47e anniversaire de la création de la Police militaire.

La Guinée Bissau a annoncé avoir déjoué les préparatifs d’un coup d’Etat. Selon les informations de Le Figaro, l’objectif de ces militaires était de renverser l’ordre constitutionnel : « Nous avons réussi à identifier un groupe de militaires des FARP (Forces armées révolutionnaires du peuple) qui est en train de mobiliser des soldats en achetant leur conscience contre des billets de banque afin de subvertir l’ordre constitutionnel établi », a déclaré le Chef d’Etat le général Biagué Na Ntan.

| Lire aussi : Guinée : Doumbouya met à la retraite plus de 40 généraux jugés proches d’Alpha Condé

Notons que la présente annonce intervient le jour même où le président Umaru Sissoco Embalo a quitté le territoire national pour une visite de travail de 48 heures en France. Selon RFi, il sera reçu à l’Élysée, ce vendredi par son homologue français, Emmanuel Macron.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook