Actualité

Guinée : un faux parent du Colonel Doumbouya arrêté pour escroquerie

L’investigateur 19/10/2021 à 19:43

Un malhonnête homme se fait passer pour le frère du Colonel Doumbouya et escroque les populations en Guinée. Mais désormais, cet escroc qui utilise le nom du chef de la junte guinéenne va répondre de ses actes devant la justice.

Un escroc vient se faire prendre par les services de la gendarmerie guinéenne, parce qu’il utilise à des fins d’escroquerie, le nom du colonel Doumbouya alors qu’il n’a aucun lien de parenté avec l’homme fort de Conakry.

| Lire aussi : Drogue : arrestation de 06 fonctionnaires de police et forestiers , Mètonou clarifie

Lancinet Sylla à l’état civil, prétendait être le frère du colonel Doumbouya pour arnaquer ses victimes. Son stratagème était simple mais parfaitement audacieux. L’escroc disait à qui voulait l’entendre qu’il avait la possibilité de faciliter des audiences avec le Colonel Doumbouya. A ses victimes, il faisait même miroiter des postes éventuels dans le futur gouvernement de transition en Guinée.

| Lire aussi : Bénin : les autorités durcissent le ton contre les promoteurs de spectacle en pleine pandémie

Mais, le faux frère du Colonel n’ira pas loin. Il a été pris avant d’avoir fait nommer dans son gouvernement imaginaire, des ministres. La gendarmerie guinéenne qui a eu vent de cette arnaque l’a filé jusqu’à lui mettre la main dessus.

| Lire aussi : Commune de Copargo : mésentente entre le maire et les conseillers Fcbe démissionnaires

Ainsi, selon le lieutenant Aboubacar Saran Bangoura, adjoint au chargé de communication de la gendarmerie nationale, il existe des preuves à charge contre Lancinet Sylla. A la disposition des enquêteurs, des enregistrements audios corroborent son escroquerie. Dans l’un des audios que le faux frère du Colonel Doumbouya a reconnu, on l’entend négocier une audience avec le chef de la junte, pour l’une de ses victimes, rapporte afrikmag.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook