Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Politique
L’UDBN s’est retirée du Bloc Républicain quelques mois après leur fusion. La nouvelle n’a pas laissé insensible Guy Mitokpè qui a fait des observations après le retrait du parti dirigé auparavant par Madame Claudine Prudencio, actuelle présidente de l’Institut National de la Femme (INF).
Pour l’ancien député, l’UDBN n’existe plus et ne peut se retirer du BR. "Dans la journée du 17 août 2022, nous avons appris la probable séparation du Parti UDBN du Parti BR. Ce qui s’apparente à l’ex Parti UDBN ne saurait se séparer du Parti BR. Toute fusion de Parti dans l’esprit de l’article 29 alinéa 9 de la charte des partis politiques, implique la dissolution du Parti qui se fusionne à l’autre Parti. L’UDBN n’existe plus et ne saurait avoir des responsables, se réclamant comme tels au sein d’un Parti qui les a déjà avalé et digéré." a déclaré Guy Mitokpè dans un message publié sur sa page Facebook.
| Lire aussi : Lutte contre le chômage : le maire Fangbédji initie une formation gratuite pour les jeunes de sa commune
L’ancien secrétaire général du parti Restaurer a ajouté : "le reste n’est que tricherie au vue des nouvelles lois, qui refusent toute alliance de Parti politique. En son temps, nous avions bel et bien parlé de l’incongruité de la plupart de ces lois. Les faits sont entrain de nous donner raison.", a-t-il dit pour conclure.
Déogratias HOUNKPATIN (Stag)
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.