Haïti : le présumé cerveau de l’assassinat de Jovenel Moïse arrêté

Bénédicte BANKOLE 12/07/2021 à 14:58

Ce dimanche 11 juillet 2021, la police haïtienne a annoncé l’arrestation du présumé cerveau de l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Le chef de gang qui a mené l’assaut sur la résidence du président haïtien a été arrêté. Selon le chef de la police Léon Charles, il s’agit de Christian Emmanuel Sanon, âgé de 63 ans. L’homme s’était envolé pour Haïti à bord d’un jet privé début juin, accompagné d’agents de sécurité embauchés, et souhaitait prendre la présidence. Le suspect, un ressortissant haitien est accusé d’avoir engagé des mercenaires pour renverser et remplacer Moïse Jovenel. La même source informe que, les motivations de Christian Emmanuel Sanon étaient politiques et que l’homme avait été en contact avec deux autres « auteurs intellectuels » de l’assassinat, rapporte Actucameroun. Il faut noter que la police haïtienne avait déjà mis la main sur plusieurs personnes dont des colombiens et des américains d’origine haïtienne.
Pour rappel le président Moïse Jovenel, a été assassiné dans la nuit du mardi au mercredi 07 juillet en son domicile. Un assassinat qui plonge le pays dans un chaos.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook