Bénin

Handball : séance de travail entre les présidents des fédérations françaises et béninoises et le ministre des sports

L’investigateur 26/10/2022 à 18:57

Après Gaël Pelletier (président du HBC Nantes) et Rock Feliho (ambassadeur et responsable marketing et développement du club), les responsables du handball béninois ont reçu la visite du patron de la Fédération Française de Handball.

Avec à sa tête son président, Philippe Bana, la délégation de la Fédération Française de Handball est à cotonou depuis ce matin. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la redynamisation de la coopération entre les deux instances et motivée par cette vision qui consisterait à soutenir davantage le handball béninois.
« Je suis très admiratif de la vision du ministre des sports. On partage des visions communes, celles d’un sport qui est capable de rassembler la société, d’être paritaire, de concerner autant les hommes que les femmes » a affirmé Philippe Bana, Président de la Fédération Française de Handball.

| Lire aussi : Football : Eric Ten Hag met fin à l’isolement de Cristiano Ronaldo

A sa suite, le Président de la Fédération Béninoise de Handball Sidikou Karimou s’est dit très heureux de la disponibilité du Ministre béninois en charge des Sports. « Nous sommes très content que le Ministre nous reçoivent et adhère à tous les projets et qu’il nous donne son accord pour qu’on démarre » a-t-il indiqué.
Le ministre des sports, Oswald Homeky à son tour a exprimé son satisfécit pour avoir reçu en audience la délégation de la Fédération Française de Handball et celle béninoise. « …c’est l’occasion de vous dire que le Bénin fait en ce moment feu de tout bois pour mettre la discipline qui est le Handball en avant…et cela fera partie de la convention que nous allons signer Jeudi pour pouvoir établir définitivement cette belle relation entre les deux nations ».
Précisons que plusieurs points seront au menu des échanges.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook