Bénin
Handball : séance de travail entre les présidents des fédérations françaises et béninoises et le ministre des sports

Après Gaël Pelletier (président du HBC Nantes) et Rock Feliho (ambassadeur et responsable marketing et développement du club), les responsables du handball béninois ont reçu la visite du patron de la Fédération Française de Handball.
Avec à sa tête son président, Philippe Bana, la délégation de la Fédération Française de Handball est à cotonou depuis ce matin. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la redynamisation de la coopération entre les deux instances et motivée par cette vision qui consisterait à soutenir davantage le handball béninois.
« Je suis très admiratif de la vision du ministre des sports. On partage des visions communes, celles d’un sport qui est capable de rassembler la société, d’être paritaire, de concerner autant les hommes que les femmes » a affirmé Philippe Bana, Président de la Fédération Française de Handball.
| Lire aussi : Football : Eric Ten Hag met fin à l’isolement de Cristiano Ronaldo
A sa suite, le Président de la Fédération Béninoise de Handball Sidikou Karimou s’est dit très heureux de la disponibilité du Ministre béninois en charge des Sports. « Nous sommes très content que le Ministre nous reçoivent et adhère à tous les projets et qu’il nous donne son accord pour qu’on démarre » a-t-il indiqué.
Le ministre des sports, Oswald Homeky à son tour a exprimé son satisfécit pour avoir reçu en audience la délégation de la Fédération Française de Handball et celle béninoise. « …c’est l’occasion de vous dire que le Bénin fait en ce moment feu de tout bois pour mettre la discipline qui est le Handball en avant…et cela fera partie de la convention que nous allons signer Jeudi pour pouvoir établir définitivement cette belle relation entre les deux nations ».
Précisons que plusieurs points seront au menu des échanges.
Sport
-
Voici comment Cristiano Ronaldo a humilié Lionel Messi et le FC Barcelone
30/01/2020 à 20:03Depuis le début de cette année, Cristiano Ronaldo a aligné une incroyable statistique. En effet, la star portugaise a, à lui tout seul, marqué plus (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
CAN 2025 : des émissaires de la CAF à Cotonou pour inspecter les stades en vue de la co-organisation Bénin-Nigeria
La mission de la CAF chargée d’inspecter les installations sportives des pays désireux d’organiser (...)
-
Un Ecureuil expatrié crée sa Fondation pour venir en aide aux orphelins
La cause des orphelins préoccupe assez l’attaquant international béninois du club anglais de (...)
-
Gernot Rohr : « Je n’ai jamais vécu ça dans ma carrière africaine depuis 2010 », plainte du sélectionneur béninois
A la conférence de presse tenue ce mardi 28 mars, le sélectionneur du Bénin Gernot Rohr a exprimé (...)