Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Société
La pré-rentrée académique 2021-2022 à l’École nationale des sciences et techniques de l’information et de la communication (Enstic) a été marquée par une conférence débat sur le harcèlement sexuel.
Cette conférence débat, tenue ce vendredi 8 octobre 2021 à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac), a été animée par Angela Kpeidja, journaliste, spécialiste en communication pour la santé et auteur du livre "Bris de silence". A cette occasion, l’activiste des droits de la femme a entretenu les étudiants sur le thème "Caractérisation du harcèlement sexuel en milieu universitaire : prévention, précaution et préconisation".
| Lire aussi : Pédocriminalité en France : Prof Midiohouan soupçonne les Catholiques du Bénin
Au lendemain de la transmission à l’Assemblée nationale du projet de loi portant dispositions spéciales de répression des infractions commises à raison du genre et de protection de la femme par le gouvernement, elle a donc fourni les outils nécessaires aux participants pour les aider à caractériser le harcèlement sexuel. Des échanges participatifs qui ont plu aux étudiants de l’Enstic et aux autorités. La communication a été assurée en présence du modérateur Calixte Houédey, sociologue et spécialiste de la sexualité humaine, du directeur de l’Enstic, Alexis Gnanguènon, et du directeur adjoint, Wenceslas Mahoussi.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.