Bénin

Harcèlement sexuel : Angela Kpeidja en parle avec les étudiants de l'Enstic

L’investigateur 10/10/2021 à 10:19

La pré-rentrée académique 2021-2022 à l’École nationale des sciences et techniques de l’information et de la communication (Enstic) a été marquée par une conférence débat sur le harcèlement sexuel.

Cette conférence débat, tenue ce vendredi 8 octobre 2021 à l’Université d’Abomey-Calavi (Uac), a été animée par Angela Kpeidja, journaliste, spécialiste en communication pour la santé et auteur du livre "Bris de silence". A cette occasion, l’activiste des droits de la femme a entretenu les étudiants sur le thème "Caractérisation du harcèlement sexuel en milieu universitaire : prévention, précaution et préconisation".

| Lire aussi : Pédocriminalité en France : Prof Midiohouan soupçonne les Catholiques du Bénin

Au lendemain de la transmission à l’Assemblée nationale du projet de loi portant dispositions spéciales de répression des infractions commises à raison du genre et de protection de la femme par le gouvernement, elle a donc fourni les outils nécessaires aux participants pour les aider à caractériser le harcèlement sexuel. Des échanges participatifs qui ont plu aux étudiants de l’Enstic et aux autorités. La communication a été assurée en présence du modérateur Calixte Houédey, sociologue et spécialiste de la sexualité humaine, du directeur de l’Enstic, Alexis Gnanguènon, et du directeur adjoint, Wenceslas Mahoussi.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook