Bénin

Hêhomey : 03 acteurs félicités par le ministre après le rétablissement de la circulation sur le pont de Malanville

Rollis HOUESSOU 1er/07/2022 à 18:15

Les populations des Communes de Malanville et de Kandi dans le département de l’Alibori circulent librement après le rétablissement du pont de Goungoun qui s’était effondré avant-hier. Descendu sur le chantier ce jeudi, le ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey a fait une annonce.

Le mercredi dernier, le pont reliant Bangoum et Goun-goun s’est effondré après la pluie qui s’est abattue sur la ville de Malanville. Quelques heures plus tard, des diligences ont été effectuées pour le rétablissement de la circulation. Et c’est dans le cadre des travaux de réhabilitation que le ministre Hervé Hêhomey a effectué une visite du chantier. Dans sa prise de parole, il a félicité tous les acteurs, et remercié les autorités, le Préfet, le Maire, et surtout les forces de l’ordre qui étaient à pied d’œuvre pour le rétablissement de la circulation.

| Lire aussi : Alibori : la route inter-Etats Cotonou-Malanville coupée après l’effondrement d’un pont à Guéné

Ce qu’il convient de retenir de façon fondamentale, selon le ministre, c’est que cet ouvrage datant d’une certaine époque fait partie d’un " ensemble de 110 ouvrages prévus dans le cadre des travaux de réhabilitation et de renforcement du tronçon Beroubouay - Kandi - Malanville en cours. Sur ces 110 ouvrages, l’entreprise SOGEA-SATOM a déjà réalisé 46. Les 64 ouvrages restants seront exécutés", a-t-il promis avant de rassure les populations de Malanville. "Nous continuons de suivre la situation", a-t-il conclu.
Rappelons que cette descente de l’autorité ministérielle a été faite en présence du Préfet du département de l’Alibori Ahmed Bello Ky-Samah, et du Maire de la commune de Malanville Gado Guidami.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer