Actualité
Homéky : un député de la mouvance révèle les nouveaux rapports entre l’ex-ministre et son parti après sa démission du gouvernement
La démission de l’ancien ministre des sports, Oswald Homéky est toujours sur les lèvres. Dans l’émission dénommée « l’Entretien Grand Format » de Bip radio, ce dimanche, un député de la mouvance et membre de l’Union Progressiste le Renouveau, est revenu sur les nouveaux rapports entre le ministre démissionnaire et sa formation politique.
Le député Maixent Djeigo de la 5è circonscription électorale, a fait le tour de l’actualité nationale ce dimanche. Au cours de son intervention, il a donné des nouvelles de l’ancien patron des sports, Oswald Homéky. Selon l’élu de la 5è, l’ancien membre du gouvernement béninois serait toujours actif au sein de son parti l’Union Progressiste le Renouveau. « Il (NDLR Oswald Homéky) participe de manière remarquable aux activités du parti », a rappelé le député.
« J’ai vu Monsieur Oswald Homeky hier (samedi) à l’occasion d’une cérémonie au village à Lokossa. Je l’ai vu, il est en forme, souriant, entouré de certains de nos concitoyens qui l’ont vu et qui l’ont reconnu. Donc rien n’a changé dans son comportement », a-t-il déclaré.
Lire aussi : [Homéky : première apparition publique de l’ex-ministre après sa démission du gouvernement)>https://www.linvestigateur.info/?Homeky-premiere-apparition-publique-de-l-ex-ministre-apres-sa-demission-du&var_mode=calcul]
Parti du gouvernement le 06 octobre dernier, l’ancien ministre des sports, rappelé à l’ordre par le président de la République Patrice Talon, a souhaité prendre ses distances. En cause, l’une de ses déclarations en faveur d’Olivier Boko, un baron du régime, dans la perspective de la présidentielle de 2026. Sa récente apparition publique, avant celle dont a parlé le député est celle du mercredi 18 octobre dernier, où il a rendu visite à Legend Beatz, Ingénieur de son et Beatmaker béninois dans son studio. Puis après il s’est affiché sur les réseaux sociaux avec cet Ingénieur de son et un futur talent de la musique béninoise du nom de Djecomon. Publiquement, le ministre a été aperçu au moins deux fois après son départ de l’Exécutif béninois.
Politique
-
Ce que Azannaï pense faire du récépissé pour son parti Restaurer l’Espoir
28/01/2020 à 06:42Politique L’ancien ministre délégué, chargé de la défense nationale a-t-il enfin compris que la "Résistance" sans base légale ne vaut pas la (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : « le nouveau code électoral traduit un esprit de revanche », selon 05 partis de l’opposition
Le nouveau Code électoral voté la semaine dernière continue d’agiter le landerneau politique au (…)
-
Boni Yayi, la vedette attendue au Conseil national "Des Démocrates" rejoint les congressistes
Le Conseil national du parti Les Démocrates se poursuit à Porto-Novo. Annoncé pour participer (…)
-
Bénin : la CENA s’en remet à l’arbitrage de la Cour constitutionnelle sur la loi sur le parrainage
Une rencontre entre les acteurs de la société civile et la commission électorale nationale (…)