Houéyogbé : Moele-Bénin signe le pacte de développement avec les étudiants de la commune

Rollis HOUESSOU 3/06/2022 à 20:58

Ce mercredi 1er juin 2022, une délégation du parti Moele-Bénin composée de Isidore ZANDJOU et Barthélémy SEHOUEDAN a échangé avec les membres du bureau de l’Union des Étudiants pour le Développement de la Commune de Houéyogbé (UEDECH). Les questions de développement ont été au cœur de cette rencontre qui a eu lieu à Cocotomey dans la commune d’Abomey-Calavi.

La jeunesse constitue le maillon essentiel de tout développement. C’est ce qu’a compris les ténors du parti politique le Moele-Bénin de la commune de Houéyogbé en allant à la rencontre de leurs jeunes frères réunis au sein du Creuset dénommé UEDECH. Isidore ZANDJOU et Barthélémy SEHOUEDAN comme c’est d’eux qu’il s’agit, ont prêté une oreille attentive aux souffrances des étudiants. Selon ces derniers, la jeunesse de la commune de Houéyogbé est laissée pour compte et à elle-même. Et pourtant, la commune ne manque pas de cadres pouvant prendre en considération et à cœur, leurs préoccupations pour son décollage. Malheureusement, " Ils ne sont pas nombreux à prêter oreilles attentives à nos cris de détresse. Pourtant, les étudiants qui constituent le fer de lance du développement de Houéyogbé souffrent de souffrances dures", a indiqué Idelphonse AGBANVOH, Président de l’UEDECH.

Des cris de cœur qui n’ont pas laissé de marbre, les aînés sous l’égide du Moele-Bénin. Pour l’Inspecteur Phytosanitaire au port autonome de Cotonou, "L’éducation, l’emploi et l’entreprenariat des jeunes sont des thématiques qui sont au cœur du projet du parti Moele- Bénin. Ces conditions déplorables dans lesquelles les étudiants se forment auraient pu être atténuées si les leaders de la commune s’entendaient sur le peu", a déploré le Secrétaire général du MJR Isidore ZANDJOU. Ces propos ont été renchéris par Barthélémy SEHOUEDAN.

| Lire aussi : Criet : renvoi du procès du secrétaire du tribunal de Cotonou qui a forcé la mise en liberté d’une détenue

| Lire aussi : Criet : le Directeur du CNHU écouté dans le dossier évasion de l’ex-maire Georges Bada

Pour cet acteur politique, les étudiants peuvent désormais compter sur leur parti le Moele-Bénin à travers son projet dédié à la jeunesse. "A présent que nous sommes avec vous, nous ne vous lâcherons plus ; nous travaillerons ensemble afin que chaque étudiant soit soulagé mais aussi pour qu’il obtienne un job à sa sortie de l’université", a-t-il promis, car selon les étudiants, les onditions d’études sont des plus âpres et trouver un boulot après l’obtention du diplôme n’est pas moins difficile.

En réalité, cette rencontre constitue pour les deux parties, une occasion pour prendre des engagements pour un développement intégral de leur région d’origine, Houéyogbé et vient jeter les bases d’un partenariat qui permettra de resoudre les maux qui minent le développement de la commune.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer