Bénin

Houéyogbé : des femmes UP du septentrion reçues pour le compte du ‘’Projet Connaître le Bénin’’ par Alexis Donald Acakpo

L’investigateur 20/07/2022 à 10:22

La Coordination communale de Houéyogbé, conduite par le Directeur de l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (OBSU), Alexis Donald Acakpo a reçu une vingtaine de femmes, membres du parti Union Progressiste (UP), venues du Nord le vendredi dernier. Leur visite s’inscrit dans le cadre du projet "Connaître le Bénin".

Le projet "Connaître le Bénin" du parti politique l’Union Progressiste est entré dans sa phase pratique dans la commune de Houéyogbé. Pendant 05 jours, une vingtaine de femmes militantes de cette formation politique, venues des communes de Ouaké, Kandi et d’Adjarra vont découvrir les six arrondissements de Houéyogbé à savoir : Doutou, Sè, Dahè, Houéyogbé, Zoungbonou et Honhoué. Chaleureusement accueillies par le Coordonnateur Communal Donald Alexis Acakpo et les Coordonnateurs d’arrondissement, ces femmes ont déjà parcouru plusieurs arrondissements de Sè, Zoungbonou, Dahè et Doutou vendredi et dimanche derniers.

| Lire aussi : Angela : l’activiste des droits de la femme justifie son silence dans l’affaire mari tué à coup de hache

En effet, l’objectif de ce projet est de permettre aux militantes du parti de découvrir les réalités et potentialités des autres communes du Bénin et de partager leur savoir-faire avec leur milieu d’accueil. Ainsi, durant leur séjour qui prend fin ce mercredi, elles iront entre autres, à la découverte de la forêt sacrée et du palais royal de Honhoué, de la tombe de Sossa Guèdèhounguè, du centre des métiers de la localité, du lac Toho et pourront se familiariser avec l’artisanat local notamment la poterie à Sè pour apprendre à fabriquer des objets à base de l’argile.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook