Bénin

Houéyogbé : retrouvailles entre les anciens élèves pour renforcer les liens d'amitié

L’investigateur 19/10/2020 à 15:32

« Seules les montagnes ne se croisent pas, mais les humains se rencontrent toujours », dit-on. Pour rester en phase avec cette sagesse populaire, les anciens élèves du collège d’enseignement général de Houéyogbé, réunis au sein d’une amicale de 17 membres, ont célébré leur journée de retrouvailles, couplée avec le 34ème anniversaire dudit collège.

C’est sous la direction du président de leur creuset, M. Adolphe Hounkpè que ces anciens élèves du Ceg Houéyogbé se sont retrouvés. Le creuset à en croire le président de l’amicale est une plateforme d’analyse et de réflexion qui permettra d’aboutir à une classe exceptionnelle. C’est une initiative qui permettra de renforcer les liens, a-t-il ajouté.

Lire aussi : Démocratie  : quand l’Afrique choisit de nager entre deux eaux, la désillusion et l’espoir

À l’occasion, c’est un mérite de reconnaissance et de remerciements que ces anciens élèves ont décerné à leur ancien Directeur, Norbert Gbénou, fondateur de ce lieu de savoir. Pour François Anato, responsable chargé à la communication, le Directeur a été pour eux, un guide dans leur parcours professionnel.

Alexis Akakpo est le commissaire au compte de l’amicale. Profitant de l’occasion, il a exhorté les apprenants à l’assiduité et l’excellence pour un avenir radieux. Il faut noter que c’est à travers une messe d’action de grâces à l’église catholique Saint Pierre Claver de Houéyogbé, qu’ils ont rendu grâces à Dieu pour ces bienfaits. Tout s’est déroulé ce Samedi 17 Octobre 2020 dans l’enceinte du collège.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook