Bénin

Houndété, première personnalité politique reçue au domicile des Soglo après le retour du père

L’investigateur 2/09/2021 à 12:45

Revenu au bercail mardi soir, l’ancien président de la République du Bénin, Nicéphore Soglo a reçu une première personnalité politique à son domicile à la Haie Vive.

Le premier président de l’ère du Renouveau démocratique, Nicéphore Soglo est bel et bien rentré ce mardi 31 août 2021. Après avoir passé 71 jours dans l’hexagone pour un check-up, il est rentré pour les obsèques de son épouse Rosine Soglo, décédée le 25 juillet 2021. Au regard de l’imminence des obsèques de l’ancienne première dame et vu que son séjour sanitaire a pris fin après le OK de son médecin, Hercule est revenu au pays.

| Lire aussi : Soglo : après plus de 70 jours en France, l’ex-président est rentré pour les obsèques de son épouse

| Lire aussi : Rosine Soglo : la biographie de l’ex-première dame et son parcours ( Famille)

| Lire aussi : Bénin : les quatre (04) importantes dates à retenir pour les funérailles de Rosine Soglo

Selon les informations du Journal L’Afrique en Marche, il a reçu pour la toute première fois dès son arrivée, Eric Houndété, président du parti politique, Les Démocrates. Sans dévoiler le menu de leur tête-à-tête, la même source rapporte que son fils Galiou était de la partie tout comme certains membres du comité d’organisation des obsèques de l’ancienne députée. Au-delà, on peut déduire que cette civilité à lui rendue par l’ancien de Force Clé n’est rien d’autre qu’une manière pour l’ex-compagnon du ministre Lazare Sèhouèto, d’aller souhaiter bonne arrivée à l’ancien président surnommé « Maçon ».



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook