Politique
Bénin : Michel Sodjinou fait son (…) 14 novembre 2025
Société
Elève enceintée par son enseignant (…) 14 novembre 2025
Société
Bénin : l’ANaGeM lance un recrutement 14 novembre 2025
Société
Dogbo : un chef de village destitué (…) 14 novembre 2025
Politique
Réagissant sur Frissons Radio après la publication des listes définitives des trois (03) DUOS retenus par la Cour constitutionnelle, Eric Houndété président du parti, Les Démocrates estime qu’il n’y a pas d’élections.
« C’est une élection Patrice Talon contre Patrice Talon », a déclaré Eric Houndété président du parti, Les Démocrates. Par la même occasion, il a laissé entendre que l’opposition a prouvé à la face du monde, son envie de prendre part aux élections. « Nous avons tout fait mais ce régime ne veut pas de compétition et a tous mis œuvre pour nous écarter », soutient l’ancien compagnon de Bruno Amoussou.
| Lire aussi : Ouidah : un écolier poignardé à mort par son camarade à l’aide d’un stylo |
Hier, lundi 22 février, la Cour constitutionnelle a publié les listes définitives et on retient désormais les TROIS Duos notamment Djemba/Hounkpè ; Talon/Talata et Kohoué/Agossa. Ce qui écarte définitivement 17 autres candidats qui s’étaient inscrits par partciper à ces mêmes élections.
Pour beaucoup en l’occurrence le président des Démocrates, les deux autres DUOS ne font pas le poids et ne sont pas en mesure de battre le DUO de la mouvance. Mieux, certains soutiennent que ces mêmes DUOS opposés à celui de Patrice Talon, sont dans un jeu de la mouvance présidentielle.
Société
Elève enceintée par son enseignant d’SVT à Bopa : voici ce qui s’est (…) 14 novembre 2025
Politique
Bénin : les députés adoptent la révision de la constitution et optent pour (…) 15 novembre 2025
Société
Bénin : l’ANaGeM lance un recrutement multipostes, voici les postes à pourvoir 14 novembre 2025
Politique
Révision de la Constitution : les trois leçons à tirer du premier vote, (…) 15 novembre 2025
Politique
Bénin : Michel Sodjinou fait son retour à l’Assemblée Nationale, la révision (…) 14 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.