Bénin
Houndété : un ancien ministre pense que son parti est sans vision, lire son commentaire

Le parti politique en constitution, Les Démocrates doit faire face à plusieurs adversaires désormais sur le terrain. Outre la mouvance, la Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) est devenue, selon certaines considérations, un adversaire pour eux.
Ils sont pris de court. Eux, ce sont Les Démocrates qui pensent incarner la vraie opposition. Contrairement leur bonne foi, l’ancien ministre Alassane Djemba estime que leur parti n’est qu’un tigre en carton.
« Ils sont sur le terrain, ils ne combattent que les militants des Fcbe, ils sont en train de déstabiliser nos militants parce que nous avons pris notre récépissé, ils doivent accepter la différence, la liberté d’expression. », a déclaré l’ancien ministre Alassane Djemba. Intervenant sur Canal3 Bénin, l’ex-ministre de Boni Yayi a lancé une pierre dans le jardin du parti politique en constitution, Les Démocrates.
Lire aussi : Bénin : le parti « Les Démocrates » console la famille Soglo, éplorée |
De ses propos on en déduit que Les Démocrates, selon le ministre Alassane Djemba, n’ont pas de vision ni un vrai projet de société, susceptible de leur permettre de fanatiser des militants.
En d’autres termes, leur réel problème est de détruire la Fcbe. Et, le moins qu’on puisse dire est que ces propos de l’ancien allié de l’ex-président Boni Yayi paraissent surprenants. Dans la mesure où son parti (Fcbe) milite pour une alternance crédible en 2021 tout autant que Les Démocrates. S’il est vrai que « faire partir Patrice Talon du pouvoir » est aussi pour les Verts, une gageure comme chez Les Démocrates, la logique voudrait qu’à quelque exception près, les deux partis se donnent la main.
Mais ce n’est pas le cas et cela favorise la mouvance dont les soutiens sont en rangs serrés derrière leur leader alors que l’opposition part en lambeaux.
Politique
-
Prd : les décisions prises par le parti de Houngbédji à la réunion du week-end
17/01/2021 à 17:14Le choix du candidat du Prd à la présidentielle d’avril demeure une préoccupation majeure pour les leaders. Les réunions se multiplient à cet effet, (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Talon : le chef de l’Etat attristé par le décès du Prince et Grand Maître de l’Ordre de Malte
Récemment en visite à Cotonou, Prince et Grand Maître de l’Ordre de Malte, son Altesse (...)
-
Adja-Ouèrè : un accord de gouvernance entre l’Up et le Br pour gérer cette commune
Dans la commune d’Adja-Ouèrè, la situation est trop complexe en ce moment. En tout cas, pour le (...)
-
Talon : le parti de Houndété lui prête des intentions. Lire les arguments avancés
En dépit des intentions des proches du pouvoir et le chef de l’Etat Patrice Talon lui-même, le (...)