Actualité

Houngbédji, l'ex-Premier ministre aperçu dans une cérémonie de prière mortuaire à Porto-Novo

L’investigateur 20/10/2023 à 13:44

La cérémonie de prière musulmane de 3ème jour du décès d’Issiaka SAKA, jeune frère de Moussa SAKA (suppléant du député Sêdozan Jean-Claude Apithy), membre du parti Union Progressiste le Renouveau (UP le Renouveau), a eu lieu ce jeudi 19 octobre 2023. C’était au domicile de Feu Séfou SAKA alias Aricoché Super, au quartier Gbèzounkpa à Porto-Novo. En présence de Me Adrien HOUNGBÉDJI, proche de la famille SAKA. Il avait aussi à ses côtés, les députés UP le Renouveau : Sêdozan Jean-Claude APITHY, Cécile AHOUMÈNOU HOUNKPATIN, Charlemagne HONFO, Denise DÈGBÉDJI et David Godonou HOUINSA, le Maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne YANKOTY ; plusieurs cadres et militants de l’UP-R.

Lire aussi : [Bénin : les grandes décisions du conseil des ministres de ce mercredi 18 octobre)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-les-grandes-decisions-du-conseil-des-ministres-de-ce-mercredi-18-octobre&var_mode=calcul]

Conduite par un collège d’Imams, cette cérémonie de prière a été l’occasion de rappeler à l’assistance, combien la mort côtoie à chaque instant, tout être humain, d’où la nécessité d’accomplir que de bonnes œuvres dans la vie. Au nom du président Adrien HOUNGBÉDJI et de toute la délégation des membres de l’UP le Renouveau qui l’a accompagné, le député Charlemagne HONFO, a imploré les uns et les autres de continuer à prier pour le repos de l’âme de l’illustre disparu. Il a surtout rappelé que si le président Adrien HOUNGBÉDJI, a effectué le déplacement de Davié ce jeudi, c’est au-delà de la politique. C’est notamment parce que les enfants de Feu Séfou SAKA alias Aricoché Super dont Moussa SAKA, sont avant tout comme ses propres enfants.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook