Bénin/tractations pour 2021

Houngbédji, la cité des Tambours lui tourne dos et lance un appel à Talon

L’investigateur 7/07/2020 à 12:10

Le parti du Renouveau Démocratique (Prd) continue sa saignée. Le navire du président Me Adrien Houngbédji coule de partout puisque chaque jour presque, de nouveaux départ sont actés.

A la faveur d’une déclaration lue ce vendredi 03 juillet 2020 à Honvié par le porte-parole de récents membres démissionnaires du Parti Arc en Ciel, on peut déduire que le Prd n’est pas au bout de ses peines. Agossou Hounsou Dindin, ancien Chef d’arrondissement d’Aglogbè, a annoncé la nouvelle perte de fidèles compagnons par le parti de Me Adrien Houngbédji. Pour y arriver, les membres démissionnaires ont avancé des raisons qui motivent leur choix, c’est-à-dire le président Patrice Talon à travers le Bloc Républicain (BR).
Entre autres, ils ont cité les réalisations sous le nouveau départ à savoir : le centre de santé d’Adjarra ; les différents blocs de latrines avec château d’eau dans les EPP, alimentés en eau et ceux en chantier ; le centre des jeunes et loisirs d’Adjarra ; les 12 salles de classe en plus des 24 blocs de latrines au CEG Aglogbè ; la voie RN 36 lancée tout dernièrement pour être bitumée et des projets.
A en croire le porte-parole, le BB les avait invités novembre 2018 à rejoindre la mouvance, ce qu’ils n’ont pas fait. Maintenant, c’est décidé et concrétisé. Pour eux, cette volonté de rallier le BR est motivé aussi par l’intérêt que le chef de l’Etat Patrice Talon, « grand développeur », a-t-il dit, accorde à la cité des tambours. Partant, ils démissionnent du Prd et apportent leur soutien au président Patrice Talon à qui ils demandent de se présenter pour un second mandat.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook