Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Politique
Dans sa quête pour un second mandat, le chef de l’Etat, Patrice Talon doit-il compter avec le parti du Renouveau Démocratique (Prd) ?
La question est sur toutes les lèvres et beaucoup d’avertis pensent que le chef de l’Etat, Patrice Talon qui est candidat à sa propre succession, peut compter avec l’électorat Prd. Mieux, la déclaration d’un vice-président du parti Arc en Ciel, à la tribune de MOELE-Bénin qui a organisé une rentrée politique, ce samedi 23 janvier 2021, est une raison de plus pour croire que le parti de Maître Adrien Houngbédji va soutenir le président de la République. Djidossi Belmus, vice-président du Prd n’est pas allé par quatre chemins pour dire que sa formation politique travaillera à l’élection de Patrice Talon.
Lire aussi : Lutte contre le Covid-19 : le CBF offre des kits de protection aux dialysés de UNIDIAL |
« En tant que membre de la même famille, le PRD souhaiterait que les différentes conclusions et les grandes lignes qui sortiront de votre rentrée politique, puissent réellement permettre que, dans la vérité, nous puissions travailler pour l’enracinement des acquis démocratiques, et le triomphe du pouvoir de notre Chef d’État et ensemble nous puissions continuer les œuvres entamées », a-t-il dit. Et, il en a rajouté : « le président du PRD et les membres du PRD sont ensemble avec vous. Nous fédérons nos énergies, travaillons en symbiose et dans la vérité, nous allons gagner et le Bénin rayonnera. », rapporte Bwt.
Lire aussi : Topanou : le débat sur la prorogation du mandat de Talon est politique que technique |
Une déclaration qui en somme, suscite assez de réactions sur les médias sociaux. A-t-il a été mandaté par le parti pour faire une telle déclaration ? Difficile d’y répondre. On sait que le Prd reste jusqu’à preuve du contraire, un parti de la mouvance. Mais dans la perspective de la présidentielle, le bureau politique a souhaité un large consensus avec la base afin de faire un choix unanime qui puisse recueillir l’assentiment de tous. Et, la semaine écoulée, le président Adrien Houngbédji s’est mis à rencontrer les cellules de base pour cette cause.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.