Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
Reçu dans l’émission Zone Franche de la télévision privée Canal3 Bénin ce dimanche, Charlemagne Honfo ancien maire de la commune de Sèmè-Podji a abordé plusieurs sujets liés à la vie du parti du Renouveau Démocratique PRD.
Pour l’invité des confrères de Canal3 Bénin, les militants et sympathisants du PRD ne sont pour le moment pas pressés de voir Maître Adrien Hoingbédji parti de la tête leur formation politique. « Je pense que le président Adrien Houngbédji est simplement irremplaçable pour l’instant », a-t-il déclaré. Poursuivant, il ajoute :
’’Je pense que le problème de succession de Me Adrien Houngbédji ne se pose pas. Il est une icône, un héritage du Bénin. Ceux qui sont autour de lui, n’ont pas fini d’apprendre de lui. Ce n’est pas au moment où la barque tangue qu’il faut le changer. Nous ne sommes pas pressés de son départ. Là où il est, le Bénin a encore besoin de son expérience. Pour l’instant, il est irremplaçable’’ a-t-il laissé entendre.
| Lire aussi : Moïse kérékou : le parti de Houndété l’avait demarché pour sa légitimité, selon Bertin Koovi
Après plus de 32 ans à la tête de sa formation politique, le président Adrien Houngbédji a été reconduit à la faveur du récent congrès tenu par les Tchoko-Tchoko. Une reconduction qui suscite assez de commentaires sur la toile. Tellement beaucoup pensent peut-être à tort ou à raisons que l’ancien premier ministre du Bénin doit passer la main à un dauphin.
| Lire aussi : Houngbédji au Prd : un ancien président de parti politique critique son maintien, lire les détails
Mais faut-il le rappeler, l’argument de ceux qui pensent que Maître Adrien Houngbédji doit passer la main est battu en brèche par les caciques du parti Arc en Ciel.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.