Hounkpè : Andoche Amègnissè réagit à la main tendue du chef de fil de l'opposition

L’investigateur 17/08/2021 à 12:44

Réagissant au récent appel de Paul Hounkpè, chef de fil de l’opposition, Andoche Amègnissè souhaite aller à la rencontre du N°1 des Cauris. Il l’a annoncé à la faveur d’une déclaration faite ce 17 août. Par la même occasion, il dénonce le comportement de l’opposition radicale. Lire sa déclaration.

Compagnonnes et Compagnons de lutte

Je crois qu’il est temps que nous soyons sincères avec nous-mêmes et objectifs en constatant que dans l’état actuel des choses, notre Opposition que nous pouvons considérer comme Radicale a du plomb dans l’aile et se trouve sérieusement laminée par la brutalité utilisée par le dictateur pour anéantir toutes contestations de son autocratie.

| Lire aussi : Haïti : menace d’une nouvelle tempête. Près de 1.300 morts et plus 5.700 blessés dans un tremblement

Soyons honnêtes et reconnaissons que notre Opposition Radicale est actuellement dans l’impasse et nul ne voit clairement là où elle peut nous conduire.
Il est donc stérile et vaniteux de continuer dans ces conditions à jouer aux radicaux alors que notre Opposition Radicale semble de plus en plus incapable de conquérir le moindre espace face au tyran qui nous gouverne.

| Lire aussi : Bohicon : 03 présumés voleurs d’ordinateurs arrêtés à Ouassaho et Zakpo

Soyons sérieux et reconnaissons que nous devons faire preuve de lucidité et revoir nos stratégies de lutte lorsque nous constatons qu’elle nous conduisent d’échec en échec face au même adversaire depuis plus de cinq ans.

| Lire aussi : Tribunal de Cotonou : Bertin Koovi était devant le juge du 4è cabinet, le verdict après son passage

En ce qui me concerne et en ma qualité de Coordonnateur National Porte-parole de L’Organisation TRAIN : Tissage du Réseau pour des Assises Inclusives Nationales, je serais très bien intéressé à prendre le risque d’aller écouter Monsieur Paul HOUNKPÈ sur sa conception de l’opposition et sur la vision qu’il a de sa mission en tant que Chef de file de l’Opposition.

| Lire aussi : Kandi : 02 bœufs retrouvés dans la chambre à coucher de présumés voleurs

C’est seulement après l’avoir écouté et après avoir entendu ses réponses à des questions qui me préoccupent, que je pourrai à mon humble avis tirer des conclusions objectives et savoir s’il est possible que nous avançions ensemble avec lui pour une reconstruction d’une opposition qui gagne, ou si cela ne vaut pas la peine.

| Lire aussi : Eliminatoires Coupe du Monde : la liste de Dussuyer pour les matchs Madagascar vs Bénin et Rdc attendue ce 24

Avant de l’avoir écouté, je refuse de tirer quelque conclusion que ce soit concernant sa bonne foi et la qualité de ce qu’il propose pour un meilleur avenir de l’Opposition.

| Lire aussi : Écureuils A’  : liste des 23 joueurs locaux convoqués pour une mise au vert

En langue Fon la sagesse nous enseigne qu’on ne refuse pas un appel mais plutôt ce qui s’en suit.

| Lire aussi : Côte d’Ivoire : les autorités confirment la présence d’un premier cas du virus Ebola signalé

En conséquence, je vous annonce que j’irai volontiers parler avec Monsieur Paul HOUNKPÈ en sa qualité de Chef de file de l’Opposition et qu’à la suite de notre rencontre, je vous donnerai mes impressions.

ÉTERNEL, BÉNISSEZ NOTRE PAYS LE BÉNIN ET AIDEZ SON PEUPLE DONT NOUS FAISONS PARTIE.

Fait à Cotonou, ce Mardi 17 Août 2021.
Professeur Andoche AMÈGNISSÈ




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook