Hounkpè à la HAAC : ce qu'il a dit en dehors du cas des médias suspendus

L’investigateur 8/06/2021 à 15:43

Le chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè a eu une rencontre, ce mardi 08 juin 2021, avec le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication, Prosper Moretti. C’était au siège de l’institution à Cotonou où ils ont débattu de plusieurs sujets.

Profitant de l’audience à lui accordée par le président de la HAAC, Paul Hounkpè, chef de file de l’opposition a souhaité un accès égal et équitable de l’opposition aux médias de service public.

Lire aussi : Criet : prison ferme pour 02 dames vendeuses de médicaments toxiques

Pour cela, il a exhorté le président de la Haac, Prosper Moretti à œuvrer ensemble avec ses conseillers pour l’accès des partis de l’opposition aux médias, surtout de service public.
Mais au cours de la séance, le président de la Haac lui a remis la décision n°21-010/HAAC du 24 Février 2021, portant organisation de l’accès équitable du président de la République, des institutions de la République, des partis politiques, de la société civile et des citoyens aux médias du service public.

Lire aussi : Houngbadji : les militants du parti de l’exilé rejoignent la mouvance

Un document relatif au cadre juridique des médias et communication au Bénin. Un acte qui prouve que la HAAC est en phase avec la préoccupation de Paul Hounkpè.
Pour conclure, le chef de file de l’opposition a laissé entendre qu’il est en train d’œuvrer pour que l’opposition jouisse convenablement de ses privilèges dans les médias.
Rappelons qu’au cours de la séance, le chef de file de l’opposition a également plaidé pour une possible réouverture des médias tels que la Radio Soleil FM, le Quotidien La Nouvelle Tribune et le télévision Sikka TV.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook