Bénin

Hountondji et Cie libérés : ‘’une espérance pour les autres détenus et la restauration de la paix’’, selon Houndété

L’investigateur 29/10/2021 à 17:26

Réagissant à la libération de ses compagnons de l’opposition, Jean-Alexandre Hountondji, Joseph Tamègnon et autres, Eric Houndété, président du parti Les Démocrates s’en est félicité et a reconnu l’intégrité des prévenus.

C’est à la faveur d’un communiqué laconique ou déclaration que le président du parti de l’opposition Les Démocrates, Eric Houndété a réagi à la libération de l’ancien ministre Jean-Alexandre Hountondji, Joseph Tamègnon ancien Directeur général de la Sogéma et d’autres codétenus pendant des mois à la prison civile d’ Akpro-Missérété.
Dans sa déclaration, il a d’abord rendu grâce à Dieu. « Rendons grâce à Dieu », a écrit l’ancien compagnon de Bruno Amoussou à l’Union fait la Nation.
« Au nom du parti Les Démocrates et en mon nom propre, je me réjouis et félicite les camarades pour être restés dignes face à l’injustice tout au long de ces mois de dures épreuves pour eux et leurs proches. », a-t-il ajouté
Se réjouissant de cette libération quoique sous conditions, Eric Houndété espère qu’il s’agit d’une brèche ouverte pour espérer que cela débouchera d’ici peu, sur la libération des autres opposants en prison
« J’ose croire que cette libération est annonciatrice d’une nouvelle ère d’espérance pour tous les démocrates retenus dans les geôles du pouvoir d’une part et de la restauration de la paix, de la justice et de la Démocratie dans notre pays d’autre part. »
Rappelons que le mercredi 27 octobre, le juge d’instruction suivant les réquisitions du procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), a libéré sous convocation, Alexandre Hountondji ancien ministres et Joseph Tamègnon ancien Dg/Sogéma. En dehors des deux, il y a également trois autres personnes à savoir : Tchassenti Ibrahim, de Souza Jean Bosco et Koudjo Émile, proches de l’Union Sociale Libérale (USL) de Sébastien Ajavon qui ont recouvré leur liberté.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook