Actualités

Hounvi : « La ligne éditoriale documentée du chroniqueur était devenue le pire cauchemar de Talon », selon l’opposition

L’investigateur 18/08/2024 à 22:01

Ce dimanche 18 Août 2024, au siège du parti Les Démocrates à Cotonou, l’opposition a fait une déclaration de presse pour se prononcer sur l’arrestation du chroniqueur Steve Amoussou alias Frère Hounvi.

Elle appelle à la libération de ce dernier, qui selon les informations, doit être présenté au procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Au cours de cette sortie médiatique, les partis regroupés au sein de l’opposition ont estimé que le chroniqueur était devenu l’homme à abattre parce qu’il dérange.

« Il ne fait l’ombre d’aucun doute que (…) de Cotonou en mission commandée par le régime en place au Bénin qui a des raisons de vouloir tarir la source de la diffusion des turpitudes d’un pouvoir devenu au fil du temps le bourreau de son peuple.

La ligne éditoriale toujours bien documentée et sans concession du chroniqueur était devenue le pire cauchemar des autorités béninoises qui ont dû recourir à des méthodes dignes de la mafia pour en venir à bout. »

Arrêté le lundi 12 Août dernier aux environs de 22 heures à Lomé, le webactiviste, recherché en raison de ses chroniques, est gardé à la brigade économique et financière (BEF). Il sera présenté possiblement demain au procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
D’autres sources estiment par ailleurs qu’il y a eu plusieurs plaintes déposées contre lui auprès de la juridiction spéciale.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook