Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a assisté ce mardi, à l’investiture du nouveau Président de la République du Ghana, John Dramani MAHAMA, à Black Star Square (la Place de l’Indépendance). C’était aux côtés des autres présidents invités pour la circonstance.
En présence de nombreux Chefs d’État africains, de Présidents d’institutions, de Chefs de Gouvernements étrangers et une population ghanéenne, le Président de la République du Ghana, John Dramani MAHAMA, a prêté serment. Le nouveau président ghanéen entame ainsi officiellement son deuxième mandat à la tête de son pays.
Devant le juge en chef Gertrude TORKORNOO, John Dramani MAHAMA a juré de protéger la Constitution, de servir le peuple, de s’investir pour la justice sociale, de protéger et défendre le Ghana.
Lire aussi : [Afrique : poussée vers la sortie, la France de Macron prend une décision))>https://www.linvestigateur.info/?Afrique-poussee-vers-la-sortie-la-France-de-Macron-prend-une-decision&var_mode=calcul]
Membre du Congrès Démocratique National, le nouveau président succède à Nana AKUFO-ADDO du Nouveau Parti Patriotique, qui a fait deux mandats consécutifs à la tête du Ghana. De 2012 à 2017, le Président John Dramani MAHAMA a dirigé le Ghana.
A la cérémonie d’investiture, la Vice-présidente du Ghana, Pr Naana Jane OPUKU-AGYEMANG a elle aussi prêté serment.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.