Football

Idriss Diallo : Drogba adresse ses félicitations au nouveau président de la fédération ivoirienne de football

L’investigateur 24/04/2022 à 10:32

Vainqueur de l’élection qui s’est tenue hier à la fondation Félix Houphouet-Boigny de Yamoussoukro, Idriss Diallo a reçu des éloges de ses mais, en particulier de l’un de ses challengers.

« Je tiens à féliciter Idriss Diallo, nouveau président de la fédération ivoirienne de football. », a déclaré l’ancien joueur de Chelsea Didier Drogba, cité par linfodrom. Très fair-play, la légende du foot africain l’a encore exprimé. Au même moment, le nouveau président quant à lui, invite tous à se mettre à ses côtés.
« Tout le monde doit se mettre à côté du vainqueur pour avancer. Si nous aimons le football Ivoirien, nous devons taire nos égos. Nous devons nous mettre ensemble pour relancer le football Ivoirien et reconstruire une organisation, une équipe nationale et le football local. », a réagi le nouveau président après son élection.

| Lire aussi : Divers : L’Ethiopienne Shirley Guessalé classée 2è au concours du plus beau v3ag !n au monde

Vainqueur selon les résultats sortis des urnes, Idriss Diallo a recueilli face à Sory Diabaté, 63 voix contre 61 au second tour. Mais avant, au premier tour, les deux se sont débarrassés du candidat de la renaissance du football ivoirien, Didier Drogba qui a recueilli 21 voix, soit 16, 54% des suffrages, contre 59 voix (46,46%) pour Idriss Yacine Diallo et Sory Diabaté, 50 voix, soit 39,37%.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer