Bénin

Igboho : placé sous contrôle judiciaire, voici les conditions liées à sa sortie de prison

L’investigateur 8/03/2022 à 05:54

Le séparatiste nigérian en prison au Bénin est désormais libre de ses mouvements mais il est placé sous contrôle judiciaire. Sunday igboho puisque c’est de lui qu’il s’agit, est certes libéré, mais il ne pourra jusqu’à preuve du contraire quitter le Bénin.

C’est à une nouvelle demande de liberation de son conseil (Me Ibrahim Salami et Malick Falola ) que le juge de la détention et des libertés du tribunal de première instance de première classe de Cotonou a répondu favorablement à travers une ordonnance prise ce lundi 07 mars 2022.
En effet, une fois libéré, Sunday Igboho est interdit de voyager, de sortir de la résidence qu’il a prise sans autorisation, il ne doit pas recevoir en désordre parce qu’il a désormais une liste restreinte de visiteurs autorisés, il doit répondre à toutes les convocations de la justice et la police devra procéder à un contrôle quotidien de sa présence.

| Lire aussi : Sunday : le Bénin dos au mur dans le dossier du nigerian pour détention arbitraire

Arrêté au Bénin « pour associations de malfaiteurs se préparant à commettre des crimes au Bénin », Sunday Igboho était d’abord recherché dans son pays le Nigéria parce qu’il est un fervent partisan de la création d’une nation « Yoruba », et considéré à tort ou à raison comme trafiquant d’armes et insurrectionniste. Il avait donc trouvé refuge au Bénin mais arrêté à Cotonou par la justice béninoise.

| Lire aussi : Bénin : le séparatiste nigerian Sunday Igboho mis sous contrôle judiciaire

Depuis hier il est placé sous contrôle judiciaire avec des obligations, donc il a quitté la prison civile de Cotonou.

Le juge des libertés a estimé que sa détention n’est plus nécessaire à la manifestation de la vérité.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook