Actualité

Impôts au Bénin : ultimatum de Luc Atrokpo et Nicolas Yênoussi aux populations de Cotonou

L’investigateur 30/10/2021 à 09:58

Dans un communiqué conjointement signé par le Maire de la ville de Cotonou, Luc Atrokpo et du Directeur Général des Impôts Nicolas Yênoussi, il est porté à la connaissance des contribuables de Cotonou que les avis d’imposition relatifs à la Taxe Foncière Unique (TFU) de l’année 2021, sont disponibles.

En effet, selon le communiqué, ces avis d’imposition ont été mis en recouvrement et distribués au cours de ce mois d’octobre. Dessus, un délai de paiement a été fixé. Dès lors, Luc Atrokpo et Nicolas Yenoussi invitent les contribuables de la ville de Cotonou à s’acquitter de leurs impôts au plus grand tard le 30 novembre prochain. Selon le communiqué signé des deux autorités, l’échéance de paiement des impôts figurant sur ces avis d’imposition relatifs à la Taxe Foncière Unique (TFU) de l’année 2021, est fixée au 30 novembre 2021.

| Lire aussi : Bénin : 02 individus interpellés avec 18 millions FCFA de faux billets

Le communiqué indique que :" Passé ce délai, une majoration de 10% sera appliquée au montant du solde restant dû, conformément à l’article 996 nouveau 6 du code général des impôts". C’est pourquoi :"Le Maire de la Ville de Cotonou et le Directeur Général des impôts en appellent au sens élevé de civisme fiscal des concitoyens", précise le communiqué.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook