Actualité

Incendie à Sèmè-Kraké : le bilan s’alourdit, le nouveau point du gouvernement en conseil des ministres

L’investigateur 26/09/2023 à 23:18

Ce mardi en conseil des ministres, le gouvernement est revenu sur le triste incendie du samedi 23 septembre, survenu dans la commune de Sèmè-kraké.

Il s’agit de l’incendie qui s’est déclaré lors d’une opération de manipulation de l’essence de contrebande à Sèmè-kraké. A mi-parcours, le bilan chiffré par les officiels est désormais de 36 morts selon le compte rendu du conseil des ministres. Alors que le jour de l’incendie, on évoquait 35 morts, plusieurs dizaines de blessés évacués et pris en charge par le gouvernement.

Lire aussi : [Bénin:le bilan de l’incendie de Sèmè-Kraké revu à la hausse (le Procureur)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-le-bilan-de-l-incendie-de-Seme-Krake-revu-a-la-hausse-le-Procureur&var_mode=calcul]

L’ampleur des dégâts, a obligé le gouvernement à s’engager pour la professionnalisation de ce secteur d’activité. Et déjà, le ministre d’Etat en charge de l’économie et des finances, Romuald Wadagni a eu ce lundi 25 septembre, un tête-à-tête avec les acteurs. Autant le gouvernement reconnaît que ce secteur d’activité nourrit une frange d’acteurs, autant, il reconnaît en raison des dégâts orchestrés par les incendies dus aux hydrocarbures qu’il est impérieux de professionnaliser le secteur. Pour cela : le projet de construction des mini-stations déjà en cours va s’accélérer.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook