Bénin

Incendie à la mairie de Dogbo : ce qui s’est réellement passé, 02 agents étouffés par la chaleur

L’investigateur 16/03/2022 à 19:51

Un incendie a été enregistré et a occasionné des dégâts matériels cet après-midi à la mairie de Dogbo, département du Couffo. De sources officielles, voici ce qui s’est passé.

Une source jointe par l’Investigateur après l’incendie à la mairie de Dogbo a confirmé que le feu s’est signalé aux environs de 16 heures cet après-midi alors que le maire Magloire Agossou était en séance avec des prestataires de la commune. Pendant ce temps, rapportent nos sources, un collaborateur du maire a été alerté par le chauffeur de l’édile de la commune qu’il y a incendie dans la maison. Une fois dehors, le constat a été probant. Le feu qui s’est propagé, a embrasé entièrement deux bureaux à savoir ceux du para juriste et du chef division assainissement eau qui eux aussi étaient dans la séance avec le maire.

| Lire aussi : Bénin : Jacques Ayadji attaque son partenaire politique Claudine Prudencio

En moment, le maire a dû écrouter sa séance qu’il tenait au 1er étage avec ses hôtes et les autres agents ont dû vider leurs bureaux sauf deux qui étaient bloqués au 3è étage par l’incendie. Asphyxiés par la fumée devenue épaisse, les deux infortunés étaient totalement affaiblie parce qu’ils ne parvenaient plus à bien respirer. Entre sauter du 3è étage après avoir brisé les persiennes et voir si la providence peut les sauver d’une chute fatale ou se laisser consumer par le feu, ils ne savaient plus à quel saint se vouer. Mais leur salut viendra des agents de la SBEE qui ont prêté aux autorités de la mairie, leurs échelles à l’aide desquelles les deux agents bloqués au 3è ont pu descendre.

| Lire aussi : Bénin : une dame assassinée contre 25 000 f, les présumés auteurs acquittés au bénéfice du doute

A l’arrivée des sapeurs-pompiers, les soldats du feu ont dû mettre environ 1 heure d’horloge avant de parvenir à maîtriser le feu. Mais il faut rappeler que le feu qui a pris au 2è étage n’a pas atteint le bureau du maire, sis au 1er et les causes qui sont à l’origine de l’incendie pour le moment, sont ignorées. Toutefois un court-circuit est soupçonné.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook