Bénin

Incendie au marché Dantokpa : 02 ministres du gouvernement au chevet des sinistrés

L’investigateur 8/04/2021 à 12:20

Les ministres Alimatou Shadiya ASSOUMAN de l’Industrie et du Commerce (MIC) et Véronique TOGNIFODE MEWANOUdes Affaires sociales et de la Microfinance (MASMF) sont descendues ce mardi 06 avril 2021 au marché Dantokpa de Cotonou. L’objectif est d’aller voir de visu, selon les recommandations du Chef de l’Etat, les dégâts causés par l’incendie survenu le dimanche 04 avril 2021.

En effet, la descente a été une occasion pour les deux autorités d’apporter la compassion et le soutien du Gouvernement béninois aux sinistrés.
Un tour sur les lieux du sinistre a permis de constater des tas de gravats, de détritus, produits calcinés et de plusieurs boutiques éventrées sur une vaste étendue évaluée par les responsables du marché à 2.000 m².Choquée par l’ampleur des dégâts, la ministre ASSOUMAN a exprimé sa désolation, et loué le Seigneur puisqu’il n’y a pas eu de pertes en vies humaines. C’était aussi l’occasion d’improviser des échanges avec les usagers du marché aux fins de les conscientiser sur les bonnes pratiques.

La séance de travail tenue à la salle de réunion de la Société de Gestion des Marchés Autonomes (SOGEMA) a permis à certaines femmes d’exprimer leur désarroi, et d’évaluer les dommages subis. En présence du directeur général de la SOGEMA, Armand GANSE et ses collaborateurs, et de la plupart des victimes de l’incendie, les deux ministres ont rassuré ces dernières que le Président Patrice TALON et son Gouvernement ne va jamais les abandonner. Aussi, les ont-elles conviées à la patience et à l’espérance. Le temps d’une enquête pour comprendre l’origine de l’incendie, et pour faire une évaluation fiable des dégâts afin de mettre en place un plan d’accompagnement.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook