Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Au moins 288 morts et 850 blessés, le vendredi 2 juin dans l’est de l’Inde suite à une collision entre trois (03) trains. Les secours s’efforcent de désincarcérer les nombreux voyageurs pris au piège sous les carcasses métalliques des wagons.
De nombreux cadavres recouverts de linceuls blancs gisant à côté des voies sont les victimes d’une catastrophe ferroviaire qui malheureusement s’est produite vendredi dernier en Inde. Le directeur général des services d’incendie de l’État d’Odisha, Sudhanshu Sarangi, a indiqué à l’AFP que "les opérations de secours continuent sur place, et elles ne seront pas terminées avant plusieurs heures".
"Nous allons réquisitionner tous les bras nécessaires pour les opérations de sauvetage", a-t-il affirmé sur Twitter, le ministre indien des chemins de fer, Ashwini Vaishnaw. Le Premier ministre indien Narendra Modi s’est dit "affligé". "Mes pensées vont aux familles endeuillées. Que les blessés se rétablissent rapidement", a tweeté le dirigeant, ajoutant qu’il s’était entretenu avec Ashwini Vaishnaw, pour faire "le point sur la situation".
Lire aussi : Carnet noir : le CNHU endeuillé par le décès d’un professeur gynécologue
Des blessés ont été évacués dans la nuit à l’hôpital du district de Bhadrak, où les survivants ensanglantés et en état de choc sont soignés dans des locaux surpeuplés. Un haut représentant du gouvernement régional, Pradeep Jena, a pour sa part précisé à l’AFP qu’environ 850 personnes avaient été hospitalisées.
Selon Amitabh Sharma, le directeur des chemins de fer indiens, deux trains de voyageurs ont été "activement impliqués dans l’accident". Un troisième train, un convoi de marchandises, stationnait sur le site où s’est produite la tragédie, a-t-il déclaré à l’AFP sans fournir d’autres détails. "Le nombre de victimes sur le terrain ou de blessés est très difficile à évaluer pour le moment", a-t-il expliqué. Selon lui, "de nombreux passagers restent probablement pris au piège dans les décombres".
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.