Actualité

Insécurité au Mali : un prêtre catholique et 04 religieux portés disparus

L’investigateur 22/06/2021 à 20:32

Ce mardi, le site religieux « La Croix « a informé de la disparition de cinq (05) personnes à savoir : des religieux catholiques (un prêtre et 4 laïcs), portés disparus.

En effet, leur disparition a eu lieu ce lundi 21 juin, dans le diocèse de Mopti, dans le centre du Mali, indique « La Croix ». Selon le site malien rapporté par Bénin Web Tv, il s’agit du père Léon Dougnon, curé de Ségué, l’une des six paroisses du diocèse de Mopti, dans le centre du Mali, et quatre autres religieux.

Lire aussi : Bénin  : ce que doit faire l’opposition pour gagner la bataille, selon Andoche Amègnissè

Le journal précise qu’« ils étaient attendus à San, dans le centre pour des obsèques d’un prêtre mais ils ne sont jamais arrivés à destination ». Mais pour le moment, pas de revendication en ce qui concerne leur disparition.

Lire aussi : Crise au Mali : un officier béninois de la Minusma prévient la communauté internationale

Il est vrai et tout le monde le sait, le Mali traverse au-delà de la crise politique avec l’éviction du gouvernement civile, une crise sécuritaire. Les enlèvements sont quasi quotidiens et les politiciens en font les frais. Tel est la cas du N°1 de l’opposition sous Ibrahim Boubacar Kéita, Soumaïla Cissé ex-otage des terroristes qui est mort du covid-19, le 25 décembre 2020.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Facebook