Bénin

Insécurité, la police saisie par une plainte de la disparition d’un peuhl à Ouaké

Bénédicte BANKOLE 9/07/2020 à 22:47

Depuis quelques temps, l’insécurité devient grandissante dans certaines villes du Bénin surtout dans le septentrion où les enlèvements deviennent de plus en plus récurrents.

En effet dans la nuit de ce mardi 07 juillet 2020, un éleveur peulh a été enlevé à son domicile à Kékéléba un hameau du village d’Atchakitam dans l’arrondissement de Sèmèrè dans la commune de Ouaké.

Lire aussi : Porto-Novo : Charlemagne Yankoty inaugure le parc d’attraction de Dowa

Selon les informations, ces individus sans foi ni loi ont fait irruption dans le camp qu’abritaient la victime et sa famille et ont enlevé le peulh propriétaire d’un important troupeau de bœuf. Ils ont réussi avec plusieurs coups de feu tirés en l’air à tenir tout le monde au respect avant d’emporter leur cible. Selon les proches de la victime, ils ont été joints au téléphone plus tard par les kidnappeurs qui réclament 06 millions de FCFA avant de relâcher la victime, seule condition pour la retrouver vivant. Alertée, la police républicaine est allée sur les lieux pour le constat. Une plainte a été déposée au commissariat par les parents de la victime pour besoin d’enquête, rapporte Mediapart Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook