Actualité

Insécurité : un béninois arrêté au Togo avec des cartouches à destination de son pays

L’investigateur 6/05/2021 à 10:21

Une voiture suspectée à bord de laquelle se retrouvaient cinq (5) passagers, à savoir : un Togolais, deux Nigérians, un Béninois et une Ghanéenne a été interceptée au Togo. Après la fouille, des cartouches de chasse de calibre 12 MM y ont été découvertes, annonce la police togolaise.

Selon les sources policières du Togo, c’était le 30 avril 2021 aux environs de 1 heure, que l’équipe de patrouille du Commissariat central de la ville de Lomé a interpellé une voiture suspecte de marque AUDI immatriculée TG-8827-AH sur le Boulevard de la République à Kodjoviakopé. Aux encablures du bar "La Cour des grands" à quelques centaines de mètres de la frontière avec le Ghana, la voiture a été ramenée à l’unité et sa fouille en présence des passagers. En effet, ladite fouille effectuée a permis de retrouver, deux (2) cartons contenant au total 1300 cartouches de chasse de calibre 12mm soigneusement dissimulés sous les bagages dans le capot.

Lire aussi : Bénin : décès tragique d’un athlète dans un accident de circulation, ce mardi

Au terme des interrogatoires, le sieur YAYA Kadiri, de nationalité béninoise, né le 18 décembre 1997 à Djougou, enseignant à Kassoua (R/Bénin) et y demeurant déclare avoir acheté lesdites munitions au Ghana à Toudou auprès d’un certain AMINOU de nationalité ghanéenne. Tout naturellement, il transitait avec ses colis par le Togo pour arriver à Kassoua (R/Bénin) où il réside.

Lire aussi : Bénin : une Association réclame justice pour 03 transgenres interpellés à Cotonou

Selon la police togolaise, cette prise constitue une prouesse et un engagement dans la lutte contre la criminalité transfrontalière. Les enquêtes ont été ouvertes, annonce la même source pour démanteler ce réseau de trafiquants d’armes.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook